Débloquer les ports d'eMule avec numericable?

Résolu/Fermé
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 10 avril 2008 à 11:03
 Mumu41 - 24 mars 2015 à 10:35
Bonjour,
Voilà mon problème, je viens de recevoir ma box de chez Numéricable hier
(une NetGear je pense, elle est noire avec une antenne, mais ce n'est pas écrit dessus),
pour l'installation pas de soucis, là où je coince c'est pour débloquer les ports pour
eMule (et ainsi être en High iD).

En faite avant j'étais connecté sur la AliceBox de mon voisin, j'avais réussi à tout configurer correctement. J'avais:
sur mon PC:
IP 192.168.1.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
dans la box:
emule_h de 8000 à 8000 TCP 192.168.1.2
emule_h de 8010 à 8010 UDP 192.168.1.2

Seulement voilà, les menus de ma box sont quelque peu différents, et je ne vois pas où je dois rentrer les config. que j'avais avant... J'ai regarder sur l'internet, mais je n'arrive pas à trouver la solution qu'il me faut...
Y'en à qui disent que c'est dans "Transfert de ports", d'autres dans "Déclenchement des ports"... Je suis donc un peu perdu... Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder?...

Je vais encore essayer ce soir... J'espère avoir une réponse assez rapidement, et je vous tiendrait au courant si j'ai réussi ou pas, et comment j'ai fait...

Ah! ET j'ai un autre petit problème, un peu embétant celui là:
dés que je mets une adresse IP fixe sur mon ordi, je perds ma connexion internet.
Voilà ce que je mets:
IP 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1
Ne voyant pas où les problème, (peut être une erreur d'adresse...?), pouvait vous aussi m'aider là dessus? Je vous en remercie...

Mes config.:
Vista Premiun 32bits, IE7, Eset Nod32 Business Edition, Windows Defender, eMule 0.48a, FAI: Numericable avec routeur/modem WiFi (100M).
A voir également:

6 réponses

henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
10 avril 2008 à 20:17
C'est bon j'y suis arrivé, c'était tout simple!

Bon déja pour mon adresse IP, je n'ai rien a changer dans mon pc puis que mon routeur m'attribue une IP fixe...

Ensuite dans mon routeur:
c'est dans l'onglet "Avancée" puis "Redirection" que cela ce passe.
Il suffit juste de remplir le tableau comme suis:

Redirection des ports
Adresse IP locale Port de départ Port de fin Protocole Activé
192.168.0.xx n° port 1 n° port 1 TCP x
192.168.0.xx n° port 2 n° port 2 UDP x

puis Appliquer, et voilà le tour est joué!
8
voila moi j ai un probleme j ai numericable et j ai installer emule mais il a un bandot noir et je telecharge pas vite alors je suis aller voir sur internet et tu dit qu il faut entree les port dans redirection j y est fais mais il a toujour le bandot noir pourais tu m aider stp merci de rep sur mon adresse
0
yannick33000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 19:30
bonjour,

j'ai le même routeur que toi, mais moi ca ne marche pas, j'ai essayé par la config grace à l'upnp, marche pas, par transfert des ports, arche, par déclenchement ports, marche pas , j'ai enlevé mon pare feu, marche pas...je sais pllus quoi faire c'est horrible ...

une idée ?

j'ai windows xp ultimate édition
0
Merci pour ton aide, j'avais aussi un problème de configuration emule et grâce à toi j'ai résolu mon problème.
0
mayelle57 > yannick33000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
12 févr. 2010 à 23:11
une solution?? arrêter de télécharger...


non je plaisante !!


Bonsoir, après cette petite blague...
je viens sur ce sujet, car j'ai un peu le même problème que tout le monde !!

On a reçu aujourd'hui notre box numéricable.. et je viens de m'appercevoir que je reste en LOWID et impossible de désactiver le pare feu de la box.. et dire qu'on en a pour 2 mois.. avant d'enlever cette option !! :(

Je vais tenter de faire les différentes manipulations préconisée ici !! :D
0
je ne vois pas comment acceder a l onglet avancées puis redirection merci
0
bonjour moi aussi j ai eu le meme problem mon cousin est venu chez moi et en 5mn il a ouvert les ports
c est dans emule il faut cocher ou decocher certain trucs alors je vais te donner les parametres que j ai moi

reception:500 limite R (cocher) 4em barre ( en parten de la gauche)

emission:80 limite E (cocher) 7 em barre ( en partan de la gauche)


TCP : 11296
UDP : 57549 désactivé (decocher)

configurer les ports grace a l UPnp (cocher)


limite forte: 400 conexions max:500


conexion au demarrage (cocher) KAD (cocher)
reconexion automatique (cocher)
montrer le surplus de bande passante (decocher) eD2K (cocher)



voila j spere que sa fonctionera tien moi au courant merci
2
le test tcp echoue!
0
trop cool !!!! voilà des mois que je cherche la solution !!! vous êtes trop fort !!!! merci merci !!!!!
0
salut alors moi je sais pas si c'est le fait d'avoir changé quelque chose dans les paramètres de numéricable (que je viens de recevoir aujourd'hui) mais j'ai enfin retrouvé le hight ID sur emule en cochant l'option : configurer les ports grâce à l'UPNP (dans emule : preferences > connections)

par contre avec la freebox cette option ne changeait rien du tout. numéricable ! moi content ! (pour le moment)
1
bonjours
j'ai fait exactement les meme manips mais en fait ma galère vien des jeux en réseaux je ne peu pa me connecter sans que cela me marque après 1/2 seconde dans le jeu "connexion interrompue"
je pensai qu'en ouvrant les ports comme indiqué ci-dessus et dans d'autres discussion de ce forum cela allait résoudre mon problem mais non je ne sai plus quoi faire
il y'a d'autres onglets sur la gauche avec d'autres cases pour entrer des numéros mais je ne sai pa ce qu'il faut rentré, si quelqu'un pouvait m'aider? merci par avance.
0
j'ai le meme problème avec battlefield2 il faut que tu vas sur le routeur et décocher le pare-feu
0
le_cougar > sono320
2 mai 2008 à 22:00
Je n'ai pas de case "désactiver" dans mon pare-feu numéricable !

Voici ce qui apparaît dans l'onglet "Pare-feu"
Historique
Cette page vous permet de définir une adresse email qui recevra un email à chaque fois qu'un évènement est détecté par le pare-feu. Cette page vous permet également de voir un historique des attaques dont a été victime votre système.
pas de battlefield ouinn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

@henritch59
Sauf si tu as spécifié dans le routeur une attribution des adresses IPs à partir d'une adresse MAC, ton routeur ne te fournira jamais d'IPs fixes.
Tu as l'impression que c'est une ip fixe car lorsque ton PC redemande une nouvelle adresse suite à l'expiration de son bail, dans la plupart des cas le routeur te redonne la même adresse IP.
Mais ce n'est pas sur il peut très bien t'en redonner une autre.
Je te conseil donc de bien spécifier une attribution par adresse MAC si ton routeur le propose ou d'aller dans Connexions Réseaux et de mettre une ip fixe.

@le_cougar
Pour t'aider dans tes tests, tu peux mettre une dmz sur ton pc à partir duquel tu joues.
Cela te permettra de vérifier si le problème vient du routeur ou d'un parefeu installé sur ton PC.
Si en activant la dmz tout passe bien cela veut dire qu'il faut que tu rediriges d'autre port sur ton routeur.
Si la dmz ne fait pas marcher ton jeux, essayes en désactivant le parefeu de windows xp ou un autre si tu as ton propre parefeu.
ATTENTION : le principe d'une dmz c'est de rediriger tous les ports non spécifié dans ton routeur vers le PC en question. Tu ne peux avoir qu'une dmz et il est fortement reccomendé de la supprimer une fois tes tests terminés. IDEM pour le parefeu de ton pc, qu'il faut réactivé à la fin de tes tests.

Cordialement,
Bonne Config.
0
henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 118
10 mai 2008 à 12:14
salut ANexus

merci pour cette explication!
en plus, il y a quelques jours, mon adresse ip avait changé, et donc j'avais tout simplement re-modifier mon adresse ip dans mon routeur... je ne savais pas quoi faire d'autre...

merci encore,
salutations.
0
jtom > henritch59 Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
10 mai 2008 à 19:25
Salut, j'ai le meme probleme que toi avec e-mule. je ne comprends pas oue st mon routeur, avances et redirection????
Je ne le vois pas sur le site 192-168-0-1

En te remerciant
0
Bonjour à tous

J'ai numericable fibre et jai installer emule mais je ne sais pas c'est quoi les reglages a avoir car je suis avec les fleches jaunes

que faut il faire ???
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 22/02/2015 à 05:26
Salut,
Quelle est ta box ?
tu est en low ID
Pour info:https://www.commentcamarche.net/faq/2585-emule-lowid#q=emule+low+ID&cur=1&url=%2F
0