Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MySQL => insert intelligent =)

Manik, le jeudi 10 avril 2008 à 10:57:05
Bonjour,

contexte :
j'ai un script (vb.net) qui envoi une liste d'infos de PC vers une table (MySQL) tous les matins

INSERT INTO test02 (id,nomMachine,IP,reponsePing,versionDll)
VALUES ('','" & tabNom(i) & "','" & tabIP(i) & "','" & tabReponse(i) & "','" & tabVersion(i) & "')

- il faudrait que si une machine n'a pas changée depuis hier, aucune occurence soit rajoutée dans la table (en sachant que l'id est en auto increment donc il faut comparer seulement le reste des infos)

- si il y a changement la ligne se rajoute normalement

le plus dur est de gérer ceci :
- le pc change (on passe de la version 1 à 2) on ajoute une ligne dans la table
- le pc change (on repasse à la version 1) on ajoute une ligne afin de sauvegarder l'historique

il faut donc comparer avant d'ajouter une ligne la version du jour J avec celle du jour J-1 mais comment peut on faire en MySQL? est ce possible? ou faut il que je le code en vb.net?

merci d'avance j'espère que vous aurez au moins compris mon interrogation !!
Configuration: Windows XP
mysql 5.0
framework 2.0
Répondre à Manik  Signaler ce message aux modérateurs
[php/mysql]Probleme d'insert into (Résolu) Bonjour, Voila j'ai mon script qui doit creer un insert into mais l'insert into ne veut absolument pas marcher : mysql_query("insert into mail values('','$pseudo','Espion','Votre adversaire possède : ... www.commentcamarche.net/forum/affich-5118724-php-mysql-probleme-d-insert-into
Comment fair un double INSERT dans 2 TABLEs ? (Résolu) Bonjour voilà je voudrais savoir comment on peux faire un double INSERT dans deux table différente mon code actuel : mysql_query("INSERT INTO ". PREFIX ."membres VALUES ('', '". $alea ."', '". $_POST['pseudo']... www.commentcamarche.net/forum/affich-3115141-comment-fair-un-double-insert-dans-2-tables
[PHP/MySQL] Valeur d'un auto increment (Résolu) Hello !! J'ai une page où j'effectue une requête telle que celle ci-dessous : $req=mysql_query("INSERT INTO table VALUES('',$var1,$var2)"); Le premier champ, je ne lui donne pas de valeur parce qu'il est en auto-increment. Or,... www.commentcamarche.net/forum/affich-145351-php-mysql-valeur-d-un-auto-increment
Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
[SQL/PHP]insert to qui n'insère rien :( (Résolu)Salut à tous (ou resalut pour ceux qui auraient déjà lue mon autre question de la journée :) ) voilà, j'ai un problème avec ce code www.commentcamarche.net/forum/affich-5923863-sql-php-insert-to-qui-n-insere-rien
PHP / MYSQL : décimales qui disparaissent ? (Résolu)Bonjour, J'ai des champs dans une table qui sont définis comme "DECIMALS". Lorsque j'insère leur valeur dans ma table ils sont arrondis à l'entier le plus proche ... genre : mysql_query("INSERT INTO factures (autreaide)". " VALUES... www.commentcamarche.net/forum/affich-5443779-php-mysql-decimales-qui-disparaissent
Probleme insert dans une page php (Résolu)Bonjour, Je débute en php et j'ai un problème lors de l'exécution d'un insert: $sql = mysql_query("INSERT into nom values('', $Nom, $Email)"); mysql_query($sql) or die('Erreur SQL... www.commentcamarche.net/forum/affich-6860820-probleme-insert-dans-une-page-php
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
LaTeX - Insertion d'imagesStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3