[ACCESS]valeur zone de texte = valeur champ

Fermé
Sebimy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 10 avril 2008 à 10:01
 sarrachfm - 31 mars 2011 à 17:08
Bonjour,


Je cherche une commande en vba qui puisse me dire la valeur de cette zone de texte "Zon1" dans le formulaire "for1"
se copie dans le champ "ch1" de la table "tabl1"

deux heures que je recherche et je ne trouve rien sur cette ligne de code.

En tout cas meric d'avance.

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 avril 2008 à 14:22
Est ce que le formulaire For1 est basé sur la Table1? Si oui, c'est simple, il suffit de dire
Me!Champ1.Value = Me!Zon1.Value

Sinon c'est plus compliqué, parce qu'il faut également dire à Access non seulement dans quel champ mais surtout dans quel enregistrement doit s'enregistrer cette valeur. A moins qu'il ne s'agisse d'un ajout d'enregistrement?

7
Bonjour,

A la lecture de tes réponses dans le forum, je constate que tu connais bien access. J'ai un petit problème dans une application que je commence à monter je veux suivre la présence de participants sous la forme d'un groupe d'options (Présent, excusé, Absent). Cela marche bien sur un formulaire bâti par exemple sur la table 230809 correspondant à la date de réunion mais pour les suivantes je ne voudrais pas reprendre le formulaire mais pouvoir sélectionner sur une liste déroulante la table correspondant à la date de réunion et saisir ensuite mes présences sur cette table avec le groupe d'options. Je ne sais pas sélectionner une table pour que le formulaire fonctionne sur celle qui est choisie. Par ailleurs j'aimerais bien afficher le compte rendu en pdf également à partir d'une sélection à l'appui d'un bouton.

Excuses moi de m'imposer ainsi mais si tu pouvais m'apporter quelques solutions , je t'en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Schub
0