Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

TNT par Satellite

Bamboo 5, le jeudi 10 avril 2008 à 09:57:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un décodeur Nokia 9800 S en parfait état de marche et ayant préferré la THT à toute formule payante, je me retrouve avec un gros problème de réception par l'antenne herziennne ( mozaïques ou rien du tout ) . On m'a conseillé d'opter pour la réception par antenne parabolique, satellite Astra. Il se vend dans le commerce des décodeurs satellite pour TNT, qui fonctionnent avec une carte, comme TPS ou Canalsat, et ma question est de savoir si cette carte peut être achetée sans le décodeur, si elle est compatible avec le Nokia.
Je n'ai aucune envie de dépenser 130 Eurospour un décodeut TNT satellite.
Pouvez-vous m'aider? Merci!

Configuration: Internet Explorer 6.0

1

Antenniste, le jeudi 10 avril 2008 à 10:01:15
Répondre à Antenniste

2

TOURRONDE, le jeudi 10 avril 2008 à 11:21:17

Bonjour,
J'ai une accessbox2 de metronic (que je n'ai jamais réussi à brancher correctement) et une parabole qui était orientée pour canalsatellite.
Avec ce type d'appareils puis-je recevoir la TNT. J'envisagerai alors de faire venir un installateur car cela m'indique toujours "signal faible" et je ne sais pas comment y remédier.

Merci

Répondre à TOURRONDE

3

Antenniste, le jeudi 10 avril 2008 à 13:46:34

Je comprends vraiment pas l'intérêt de reposer ce genre de question car on sait qu'il existe que 4 récepteurs largement connus ( 2 Sagem 2 Strong) capables de recevoir TNTSAT...et que la TNT ne se capte qu'avec un adaptateur TNT...

Il faut éviter de reposer les mêmes questions car c'est pénible multiplier toujours les mêmes réponses, de plus le moteur de recherches est là pour ça.. + les liens:

Principes generaux TNTSAT :

" il ne s'agit donc pas d'une nouvelle diffusion, mais simplement là d'une solution de réception adaptée (contrôlée) et encadrée par la loi dite de la TV du Futur qui stipule que la reception sera sans abonnement, sans aucune perception financière . De plus, la loi dit qu' il ne peut être question de location de matériel "

" La réception de TNTSAT étant certes obligatoirement gratuite, il n'en restera pas moins vrai que les téléspectateurs devront obligatoirement acquérir chez leur revendeur habituel un terminal spécifique certifié ( avec le logo TNTSAT ) DVB-S Mpeg 2 (4 = HD) doté particulièrement d'un contrôle d'accès Viaccess. Il sera livré qu'avec une carte associée, appairée, donnant accès à ce service gratuit "TNTSAT" pour une durée initiale de 4 ans, reconductible.

C'est clair ...

Répondre à Antenniste
Adaptateur TNT satellite 2 tuners disque dur Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un adaptateur TNT satellite à double tuner et à disque dur intégré : c'est un produit qui existe pour la TNT par voie terrestre (hertzienne), mais je n'arrive pas à en trouver pour le satellite. Please, help... www.commentcamarche.net/forum/affich-5099702-adaptateur-tnt-satellite-2-tuners-disque-dur
Tnt satellite répartiteur avec plusieurs tv (Résolu) Bonjour, Aujourd'hui en telecom 2b, je souhaite passer sur astra tnt numérique. mon répartiteur actuel fonctionnera t'il avec plusieurs démodulateur tnt satellite? dois-je les brancher un par un? cela pausera t'il problème?MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4623025-tnt-satellite-repartiteur-avec-plusieurs-tv
Decodeur numerique tnt satellite Bonjour,je souhaite acheter un decoteur tnt par satellite on ma dit qu'il, y avait une carte a l'interieur valable 4 ans ? c'est quoi cette carte ? sont remplacement a quel cout? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4152329-decodeur-numerique-tnt-satellite
TNT satelliteBonjour,a tous. Comment capter la TNT par satellite, gratuitement. Quel satellite? Dimension parabole?Quel type de demodulateur? Usage, zone de montagne non couverte en herzien. A+ merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4251790-tnt-satellite
Decodeur tnt satellite sunbox3 pvdr 2 tunersBonjour, Je suis intéressé par ce matériel pour capter la TNT par satellite sur Astra. Y-a-t-il besoin de quelquechose d'autre (carte?). Cela fonctionne-t-il bien? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5840915-decodeur-tnt-satellite-sunbox3-pvdr-2-tuners
Tnt satellite axilBonjour, bonjour, j'ai deux axil AD-600 est-il possible de les flasher pour recevoir la TNT ( les chaines gratuites bien sur...), car je n'ai ni l'envie ni les moyens de racheter des demodulateurs TNT-satellite à plus de 200€ merçi. www.commentcamarche.net/forum/affich-3681895-tnt-satellite-axil
Télécharger Satellite Antenna AlignmentSatellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur satellite ou parabole. A la différence des autres applications du même genre, il permet de calculer la position correspondante à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055934-satellite-antenna-alignment
Une offre de TNT gratuite pour les zones blanches(Paris - Relax news) - L'opérateur satellitaire européen Eutelsat a annoncé lundi 29 juin le lancement d'une offre sans abonnement permettant de recevoir les chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) en zone blanche. Baptisée... www.commentcamarche.net/actualites/une-offre-de-tnt-gratuite-pour-les-zones-blanches-5849226-actualite.php3