Comment gerer une pharmacie

Fermé
tn041184 - 10 avril 2008 à 09:37
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 10 avril 2008 à 11:18
Bonjour,je suis etudiante en fin de cycle afin d'obtenir le diplome on va realiser une application qui gere une pharmacie
je vous demmmande l'oriontation et les etapes à siuvre
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suis passé brièvement sur votre réponse, et j'avoue halluciner sur votre question! (ou ne pas la comprendre), car pour réaliser (développer) une application, vous devez avoir un minimum de connaissance en développement ! Sinon c'est forcément voué à l'échec. Ensuite, vous choisirez votre technologie, votre application doit elle tourner sur windows? doit elle être déployée (installeur)? doit-elle être sécurisée?

Ensuite, vous devez établir un cahier des charges de votre application : que doit elle faire, quelles données elle stocke, elle traite, et elle exporte! Quel affichage lui donner, impression possible, sauvegarde possible? Tout cela est complexe... !!
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 avril 2008 à 10:16
Bonjour,

Pour réaliser un tel projet, il y a 4 grandes étapes à respecter:
1 - Etablir un cahier des charges s'il n'existe pas déjà. Il faut définir l'existant et noter quelles tâches doivent être informatisées. Quelles personnes utiliseront l'application et dans quel but etc...
2 - A partir du cahier des charges, il faut définir les spécifications techniques de l'application. Quels moyens informatiques vont être utilisés. Quel langage, quelle base de données, quelle édition ... etc ... La question qu'il faut se poser c'est : Quoi ?
3 - Il faut ensuite faire la conception. La question est : Comment ? Il faut définir et modéliser les données ainsi que toutes le fonctions et procédures nécessaires au fonctionnement de l'application. C'est la partie la plus longue mais essentielle pour la réalisation du projet. Il faut décomposer chaque tâches à accomplir par l'utilisateur et par l'application. Par exemple, quand l'utilisateur clique sur le bouton "Valider", que doit faire l'application, quelle fonction ou procédure est déclenchée etc ... L'enchainement des menus, la gestion des erreurs etc ...
4 - Une fois le dossier de conception réalisé, il faut le transcrire en code. Si le dossier est bien fait, le code ne pose aucun problème et c'est la partie la plus simple du projet.

Pour finir, il faut imaginer une série de tests pour valider l'application (c'est faire la recette) avant de la faire valider par le client final et la mettre en exploitation.

Bon courage

;o)

Polux
0
je vous remerci bien polux31
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 avril 2008 à 11:18
de rien ...

;o)

polux
0