Rechercher : dans
Par :

Transfert automatique vers serveur FTP

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 23:56:40 aruderien, le 10 avr 2008 à 09:22:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J effectue des backup d'applications de différents serveurs tournant sous windows et linux t je souhaiterais envoyer les sauvegardes de backup sur un serveur FTP distant de façon automatique et journalière.
J'ai cherché sur le net et ils conseille de faire un script qui gererait tout cela mais je ne sais pas comment faire pour automatiser tout sa et programmer le script.
quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une autre solution (logiciels,scripts bat...)

Merci
Arudérien

Configuration: Windows XP/mac OS X
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Transfert automatique vers serveur FTP » dans :
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos Voir La commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Télécharger Filezilla Server VoirFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...

1

systema, le 10 avr 2008 à 09:51:56

Bonjour.

Utilise SyncBack, un super produit de synchro locale ou distante (par ftp par exemple).

Très facile à paramétrer.

Jean-MArie

Répondre à systema

2

aruderien, le 10 avr 2008 à 14:31:35

Jte remercie, ce logiciel est une bonne solution et est pas mal complet et se configure tres facilement. Je n ai pas fait l test avec les serveurs linux et je ne pense pas que ce logiciel fonctionne sous Linux donc si tu connais un autre logiciel qui ait la mm chose sous linux, tu m interesse ;)

Répondre à aruderien

4

nartu, le 4 aoû 2008 à 23:56:40

Bonjour,
je viens d'installer syncback dans ubuntu avec wine.
ça fonctionne en local et en ftp vers free (ftpperso.free.fr)

l'avantage de syncback est qu'il gère plus efficacement les problèmes de date de modif des fichiers que fullsync par exemple...

à suivre, Nartu

Répondre à nartu

3

Bertimus, le 8 jui 2008 à 12:11:13

Un simple GRAND MERCI à Jean-Marie pour sa réponse, le logiciel que tu suggères va me faire gagner un temps fou ;)

Répondre à Bertimus
Collection CommentÇaMarche.net