Carte vidéo HS.Comment effacer mes dossiers?

Fermé
pestouille66 - 10 avril 2008 à 09:21
 pestouille66 - 15 avril 2008 à 08:45
Bonjour à tous,

je possède un ibook G3 qui vient de me lacher(il tourne sans pb mais au bout de 30 secondes,l'écran devient bizarre avec des lignes,des couleurs arc en ciel,...);il parait que c'est la carte vidéo qui est HS.
Je souhaite donc le vendre pour pièces car il est en TTB état mais avant de le proposer à la vente je voudrais retirer tous mes dossiers perso et toutes mes photos.....comment faire? pouvez vous m'aider?
un immense merci à tous ;o)
excellente journée

pestouille66
A voir également:

2 réponses

Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
10 avril 2008 à 19:04
Bonjour,

Tu dis "retirer", c'est à dire transférer de ton vieil ordi à un nouvel ordi ? ou effacer toutes traces de ton passage sur ton disque dur ?

Si tu veux tout effacer:
Je rappelle que des données simplement supprimées peuvent se retrouver, alors il y a un logiciel gratuit qui permet d'effacer vraiment les données d'un DD :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055156 sdelete

C'est "SDelete" je ne l'ai pas essayer mais il a au moins l'avantage d'être gratuit !

Si tu veux copier, il suffit de faire copier coller sur un DD externe, un DVD RW, une clé USB....
0
pestouille66
10 avril 2008 à 19:58
bonsoir et merci pour ta réponse.

je souhaite effacer toutes traces de mon passage sur mon disque dur ;
j'ai regardé SDelete mais il semblerait qu'il ne marche que pour Windows et non pas pour Macintosh...il n'y a pas un autre moyen? car mon écran est HS et je ne vois rien du tout....

encore un grand merci pour ton aide ;o)
0
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14 > pestouille66
10 avril 2008 à 20:18
Aïe d'accord, j'avais oublé ce petit détail... :-)
Je ne crois pas que tu puisse effacer ton disque dur sans écran... Il faut que tu apportes ta tour chez un ami qui a un écran sinon je ne vois pas comment effacer tes données sans écran... Si tu ne connais personne qui te fasse ça, essaye de demander à un revendeur informatique de te prêter un écran pour 3h (au pire propose lui un peu d'argent mais essaye de demander; si il est gentil il acceptera :-) Si il ne veux pas cherches d'autres revendeurs...
Pour la suite je te laisse lire ce forum qui t'indiquera comment tout effacer :
https://www.developpez.net/forums/d397336/systemes/apple/os-effacer-donnees-definitivement/

PS: Si ton écran ne marche que 30s comment fais tu pour écrire ? tu allume ton écran tu lis/écris pendant 30s, tu l'éteind et tu le rallume ?
0
pestouille66 > Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
10 avril 2008 à 20:28
super!!!

merci beaucoup pour le lien;tu es génial!

je t'écris d'un pc prété par un ami....car impossible d'utiliser mon ibook.

bonne soirée et merci encore pour ton aide!
0
je cherche des piéces de ibook G3 12'...... si vous êtes vendeur......de plus je peux vous donnez un coup de main pour récuperer les données
je suis dans le 66.....

cordialement.
0
pestouille66
15 avril 2008 à 08:45
bonjour et merci pour votre réponse;je suis désolée pour ma réponse un peu tardive mais j'étais en vacances pour quelques jours.
mon ibook est en TTB état,il s'agit d'un ibook G3 avec un écran de 12''(pas de pixel mort)
;c'est un 600 mhz avec 640 mo de RAM;le système est mac OS 10.3.9.....il y a les cds d'installation et de restauration,la souris optique apple,le cordon d'alimentation et une housse de protection;
je vous donne mon email:flofauchoix@yahoo.fr pour discuter du prix(je veux le céder en entier car je ne suis pas experte dans le démontage des ordis ;o) )
merci pour ton aide pour récupérer mes données perso,je suis toujours preneuse!

a bientôt donc,
bonne journée
florence
0