Rechercher : dans
Par :

BLUETOOTH INTROUVABLE sur ordi portable ASUS§

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 17:35:25 cygnus_hakuchou, le 10 avr 2008 à 00:48:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS X50RL. Je ne savais pas, en l'achetant, si il y avait ou pas le Bluetooth. Il y a bien un voyant avec le signe Bluetooth, mais je n'avais jamais réussi à l'allumer.

Le Bluetooth n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, et je n'ai pas de programme bluethooth par, ni même une touche sur le clavier qui serait marqué du symbole Bluetooth. Je me suis donc dis que, si il y avait un VOYANT BLUETOOTH, c'était un hasard et que la coque de mon ordinateur devait servir à d'autres modèles possédant le bluetooth...

Or, en formatant l'ordinateur avec le CD RESTORATION, j'ai constaté qu'un pilote bluetooth s'etait installé et que le fameux voyant s'était, un cours instant, allumé, avant que l'ordinateur redemarre...

Je pense donc que cet ordinateur a le bluetooth mais j'ignore comment en être sur, ou bien comment le mettre en route.

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le site ASUS et sur les forums, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions, et le site tous les drivers ne detecte pas de pilote Bluetooth sur mon PC.

Bref si quelqu'un sait comment je pourrais avoir accès à ce bluetooth ou bien comment je peux trouver une trace de sa présence, par exemple via la base de registre, je le remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « BLUETOOTH INTROUVABLE sur ordi portable ASUS§ » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plus VoirIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à...

1

poups, le 15 mai 2008 à 14:03:23
  • +2

J'ai le même pb que toi sur un asus F5N il y a bien un voyant avec le signe bluetooth sur mon ordi mais impossible de l'allumer et aucune touche pour l'activer. Je ne sais pas si tu as réussi mais moi je cherche toujours comment l'activer j'ai fait tout les sites possibles sans que ça ne m'apporte quelque chose ! merci de répondre ou peut être si quelqu'un d'autre peut m'aider a réoudre mon pb. merci d'avance

Répondre à poups

2

cygnus_hakuchou, le 15 mai 2008 à 15:46:21
  • +1

Ok,
ben en fait ceux pour qui le bluethooth est vraiment existant sur leur asus, disent qu'ils leur suffit de laisser appuyer la touche "Fn" en bas à gauche, puis d'appuyer une fois sur le symbole Wifi (représenté par une antenne et qui se trouve normalement sur la touche F2) pour activer la Wifi et une d'appuyer tout de suite après une deuxième fois pour activer le voyant bluethooth.
Sinon a stu essayé tout ce que j'ai deja entrpris? allez voir dans gestionnaire de périphériques, faire une detection automatique des drivers sur le site tous les drivers? Tout a un début et une fin...

Répondre à cygnus_hakuchou

3

dav id6221, le 3 jun 2008 à 22:36:51
  • +5

Bjr tout le monde je viens d avoir un ordinateur ASUS X50RLseries et j ai aussi un voyant bluetooth mais je n arrivais pas a l allumer donc j ai été au magasin pour leur demander comment l activer et en faite le truc c est que nos ordinateur son configuré pour le bluetooth mais qui n ont pas la petite carte qui fait le bluetooth (en clair il fo acheter la carte et ensuite sa fonctionne).Voila se que l on ma dit. j irai pe etre voir dans un magasin informatique pour la mettre je vous dirais ensuite si c est sure que c est sa aller slt

Répondre à dav id6221

4

cygnus_hakuchou, le 3 jun 2008 à 23:05:14
  • +1

C sympa de ta part d'etre venu nous tenir au courant. Merci bcp. tu nous diras le prix de la moins chere et son type s'il ya une particularité... en fait elle se branche sur USB c'est ca? Tout a un début et une fin...

Répondre à cygnus_hakuchou

5

nikky 974, le 8 aoû 2008 à 16:18:48
  • +2

Il suffit simlplement d'activer le bluetooth ou le wifi ou les deux a la fois et ce avec le commutateur appelé wireless console si il n'apparait pas allez dans program files il devrait y etre. ce commutateur se pose ensuite discretement pres de l'horloge et il suffit de jongler ses connexion voil ac 'est tout bonne chance a tous

Répondre à nikky 974

6

Nyah, le 22 oct 2008 à 19:59:42

Merci cygnus, la démarche à suivre est top j'avais le même soucis sur le eee pc 901. c cool!!!

Répondre à Nyah

7

luc, le 30 oct 2008 à 18:54:38

Merci cool!!! sa fonctionne!!!

Répondre à luc

8

mehdos97, le 27 oct 2009 à 17:35:25
  • +2

Moi g activer la wifi sauf ke bluethooth ne sactive pa avec vous pouvez me dire comen on fai

Répondre à mehdos97