MESSAGE ERREUR PIXMA MP 150 CANON

Fermé
AB38 - 9 avril 2008 à 23:31
verdelinx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 09:54
Bonjour,
J'ai un message d'erreur sur mon imprimante CANON PIXMA MP 150 : tous les voyants clignotent, le chiffre 2 ou un E s'inscrivent sur le voyant 6 (nbre de copies). Losque je mets l'imprimante en route, une page blanche sort à chaque fois. Lorsque je lance une édition un message d'erreur 5100 apparait à l'écran, message qui me propose d'éteindre et rallumer l'imprimante plusieurs fois de suite, mais cette manipulation ne donne rien. J'ai désinstallé l'imprimante et l'ai réinstallé, sans résultat. Par avance merci de votre réponse. (Windows XP)
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

La réponse ici:

http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Cordialement,

Jann
5
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
14 avril 2008 à 22:23
Bsr....
Cela fait 4 jours que je lui ai donné le lien, comme vous avez pu le voir, mais des nouvelles, lui n'en a pas donné !!!!

Peut-être un de ces jours..........?!


Cdt,

@+
0
ab38 > poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
14 avril 2008 à 22:49
Merci pour le tuyau, j'ai trouvé la réponse Excuses pour le retard
@ + salutations
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > ab38
14 avril 2008 à 22:54
Re...

Pas de souci pour le "retard", l'important étant que vous soyez dépanné, ET AUSSI que les autres puissent en profiter en disant si c'est ce lien qui vous a aidé, ou une autre manip.....

Sympa malgré tout de nous l'avoir dit.....

Cdt,

@+

PS : si un jour, l'un des sites que nous indiquons se met à déc...., et sachant que nous n'allons pas l'inspecter tous les jours, il est utile que nous le sachions, ne serait-ce que pour ne plus le préconiser bêtement...
0
lolielolabam > ab38
25 janv. 2010 à 12:01
Bonjour, j'ai actuellement (ou à vrai dire depuis plusieurs semaines) le même problème que celui que vous avez rencontré (message E2 clignotant plusieurs fois + feuille blanche qui sort au démarrage + impossibilité d'imprimer et message d'erreur 5100 s'affichant plusieurs fois) mais le coup de la feuille A4 pliée en 4 et passée plusieurs fois n'a absolument rien donné. Vous qui avez résolu votre problème, pourriez-vous me dire précisément comment vous avez procédé? Merci d'avance.
0
merci jann sa ma edé
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 avril 2008 à 00:05
Bsr....
Voyez là, surtout si vous avez changé les cartouches, ou si vous les avez fait remplir....

Cdt,

@+


http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
1
pr moi c la meme chose.y a t il une solution?
0
bonjour,
ça fait 2 semaines que ma pixma m'affichait un message erreur
ça me prenait la tête!
sur le livret: rien à ce sujet
donc après avoir parcouru quelques forums j'ai changé ma cartouche couleur
et "ô miracle!" elle remarche
je suis furax après canon:
comment peut-on concevoir une imprimante scanner qui ne scanne plus
quand la cartouche de couleur est vide!!!!!!!!!!
je ne vois pas le rapport, puisqu'il n'y ao pas d'impression demandée.............

bref: sachez que la pixma MP140 a besoin de cartouches pleines pour scanner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai une canon pixma MP 150 qui m'affiche un message d'erreur 6 E. J'avais mis deux cartouches génériques et à la suite j'avais un message d'erreur E5 que j'ai résolu en changeant la cartouche couleur.

Faut-il changer la cartouche noir pour éradiquer le problème ? je pense que je vais opter pour cette solution mais je suis preneur de toute autre bien sûr.

Merci par avance.
0
bonjour,

as-tu eu la solution concernant ton erreur E 6 ?
0
Génial !
J'avais une E4 au début, j'ai passé le papier plié une première fois, c'est devenu une E2 !!
J'ai repassé le papier et miracle... ça remarche. Merci beaucoup, et vive les forums !
0
COUCOU,

Merci d'avoir laisser votre astuce "poupougne13" sur le Forum car j'avais 1 message d'erreur E 2 et 7 et grace à votre adresse :

http://imprimante-en-question.blogspot.com/

J'ai décidé de faire la remise à zéro car après tout je ne perdais pas grand chose à essayer et mon message d'erreur à disparu et désormais je peux imprimer de nouveau.

Miracle !!!!

MERCI MERCI Beaucoup
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 oct. 2009 à 15:34
Je suis content si ça dépanne, mais l'astuce n'est pas de moi, juste le lien..., mais bon.....!!! ;)


Cdt,

@+--


Qui veut gravir une montagne commence par le bas !
0
j'ai le meme probleme avec ma canon pixma mp 150
j'ai E ou 2 qui s'affiche et impossible d'imprimer une feuille.
je n'ai pas compris le mode de reparation
pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ,??
merci d'avance
signe: dabonnin@numericable.fr
0
J'ai enfin trouvé une solution, autre que la feuille A4 pliée et à passer dans l'imprimante car, en ce qui me concerne, le problème ne provenait pas de quelque chose de coincé dans la machine.

Laissant l'appareil hors tension, j'ai soulevé le capot, déplacé manuellement le chariot des cartouches et nettoyé à l'aide d'un coton légèrement humide le surplus d'encre qui se trouvait sur les deux espèces de rectangles noirs qui se trouvent complètement à droite de la machine (sous les cartouches, avant qu'on ne les bouge).

Résultat au redémarrage: plus de feuille blanche qui sort sans raison, plus de bruit de claquage (le chariot ne se décale plus au bout de deux minutes), plus de message E2 clignotant à répétition et surtout SURTOUT une imprimante qui refonctionne!

En espérant que cette réponse vous aura été utile. Cordialement.
0
verdelinx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 09:54
absolument génial. Merci beaucoup. Comme quoi le message E 2, tellement chiant, sur la MP 150, ne correspond pas toujours à ce que dit le fabricant et peut provenir de l'absorbeur d'encre trop plein. Franchement, sympa, votre truc !
0
bonjour, le 15 fevrier 2010
merci à lolielolabam pour la réponse a imprimante canon mp 150
code erreur E2 clignotant
signé: daniel
0
Ravie que cette petite astuce ait pu vous dépanner, Daniel.
Cordialement.
0
merci DANI pour l'info sur le nettoyage des tampons absorbeurs JMi
0
michele13960
19 avril 2010 à 19:40
bonjour,

j'avais moi aussi un message d'erreur E5 pour mon imprimante Canon Pixma MP 150.
j'ai lu et exécuté toutes vos solutions sans résultats. j'ai appelé le SAV Canon (01 70 48 05 00 ).une des possibilités envisagée était un défaut sur les nouvelles cartouches d'encre (marque Canon), on m'a donné comme conseil de ramener pour échange les cartouches que je venais d'acheter, avec leur emballage. toutefois cela est possible si votre achat date de 8 jours maxi, le vendeur est obligé de vous les échanger, dixit Canon, c'est la loi...c'est ce que je viens de faire et mon imprimante fonctionne. conclusion: c'était bien les cartouches neuves qui avaient un problème. donc cela vaut le coup de le faire...avant qu'il ne soit trop tard.
0