Bonjour,
Je cherche une manière de créer un RAID 0 sur mes disques durs (2 de 250Go). Mais pas sur la totalité des disques, l'idéal étant qu'ils aient une partie commune RAIDée (même si le mot n'existe pas) et des partitions séparées. Je n'ai aucune idée de la possibilité d'une telle architecture, mais si des solutions (RAID logiciel sur partitions ?) existent...
Je tente un schéma pour que ce soit plus clair, au cas ou... Etant assez mauvais en Hardware moi-même...
|----- Disque 0 / Partition 1 -----|----- Disque 0 / Partition RAID -----| La partition RAID étant
|----- Disque 1 / Partition 1 -----|----- Disque 1 / Partition RAID -----| commune aux 2 disques
L'OS ne verra donc que 3 partitions.
Une telle solution est-elle envisageable ?
Si ce n'était pas le cas, un RAID 0 sur l'ensemble des disques pour un ordinateur personnel est t'elle une solution viable ?
Merci de votre attention !
Near

Mais je me demandais quand même : si on partitionne un disque, Windows en voit bien 2. Et j'ai cru lire qu'il existait des solutions RAID logicielles (un driver Windows il me semble).
M'enfin, si ce n'est pas possible tant pis ;p de toute façons je n'utilise qu'un disque sur mes deux alors pour la sécurité des données...
Je cherchais juste un moyen de stocker des images disque WIM "plus ou moins" en sécurité. Bah, je graverai.
Merci beaucoup ^-^
et encore......