Interface graphique en Langage C

Fermé
zeustein Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 9 avril 2008 à 21:36
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 10 avril 2008 à 19:39
Bonjour,
j'aimerai s'il vous plai des tutoriaux ou des astuce pour créer une interface graphique sur le C/C++. Afin de faire tout ce dont j'ai besoin. Ou alors un logiciel ou un fichier pdf ki intègre toutes ces ressources.
Merci pour votre support.

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 avril 2008 à 19:39
Salut,

Tu as deux manières.
Soit tu utilises l'API du système que tu utilises.

_Sous Windows (l'api Win32 avec des fonctions comme CreateWindow etc...)
_Sous Unix/Linux (Utiliser la librairie X)

Généralement c'est très fatiguant de programmer une interface avec ces librairies. C'est long, il faut tout paramétrer de A à Z etc... C'est un peu trop bas-niveau.

Soit tu utilises une librairie d'interface graphique, de préférence libre et portable. Alors là tu as le choix il y en a plusieurs, les plus connues étant Gtk, Qt et WxWidget.
Elles sont toutes libres et portables (passent sous Linux /Windows etc...) par contre Qt est payante pour un usage commercial, sinon pas de problème.

Personnellement j'ai un faible pour Qt qui est bien foutue mais c'est à toi de voir. Tu trouveras plein de tuto sur google.
10