Rechercher : dans
Par :

[ldap + servlet] ajouter 1 entrée ds annuaire

Dernière réponse le 30 mai 2007 à 17:42:41 akahelder, le 14 jan 2004 à 17:56:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
J'ai créé une servlet qui recupère dans un formulaire les données saisies par un utilisateur. Cette servlet transmet les données à une classe qui transforme tout cela en un objet personne.
Là ou je bloque c'est que je n'arrive pas à entrer cet objet dans LDAP.
J'ai une classe qui configure et se connecte à OpenLdap grace a JNDI.
Mon annuaire est configuré pour que l'on saisisse des inetorgperson.
J'ai beau éplucher l'api JNDI et ts les tutoriaux sur LDAP, impossible de trouver une explication ou un exemple sur la saisie d'une entrée dans l'annuaire.
Est ce que je peux entrer directement mon objet personne ou bien vaut il mieux le faire paramètres par paramètres

Si quelqu'un a déjà fait une activité de ce type, je lui serai reconnaissant s'il pouvait m'aider ou m'orienter.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [ldap + servlet] ajouter 1 entrée ds annuaire » dans :
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Activer Windows VoirActiver Windows Activation par internet Activation par téléphone Comment appeler la procédure d'activation ? Licence considérée comme piratée Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine Sur le réseau Vous avez un...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

Mohamed_A, le 30 mai 2007 à 17:42:41

Allez voir http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm
puis chapitre 34 sur JNDI, il y a des bel exemples ...
tu verra que tu peux rajouter ton objet java "Person" avec pas plus d'une instruction ... bon courage

Répondre à Mohamed_A