DISQUE DUR IMPOSSIBLE A FORMATER

Fermé
LoRdFiRe - 14 janv. 2004 à 17:33
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 6 févr. 2010 à 22:37
Bonjour

G un problème de disque dur affreusement méchant!
Mon bios détecté parfaitement mon HDD mais cependant lorsque j'essaie de le formater (aussi bien en NTFS qu'en FAT32) il bloque.
Et la seule façon de le débloquer c'est d'éteindre mon PC pour que la lentille se replace au debut du HDD.
De plus tout autre utilitaire tel que Fdisk ou diskpart bloquent mon disque dur!

Merci d'avance pour vos réponses à ce pb!
A voir également:

13 réponses

bonjour Manu je m'apelle charles j'ai 10 ans et tu passes par le CD ou la DISQUETTE ?
14
Impossible de formater mon disque dur : lorsque j'insere une disquette de démarrage ou un cd boot et que je demande format C:, il me répond nom de commande incorrect ou invalide. Que faire ?
PS : j'essaie de réinstaller mon vieux PII 266 avec windows me
6
oregano Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
19 sept. 2004 à 01:25
Bonsoir,

possible qu'il y'a une partition ntfs sur ta partition? si oui au lieu de formater commence par supprimer la partition non dos d'abord
car le dos ne la reconnait pas.

bon courage.
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
6 févr. 2010 à 22:37
Comme je l'ai dit plus tot, ce que j'ai ecrit peut servir a d'autres personnes, donc je pense que mon post est utile.

Et puis bon mieux vaut tarde que jammais... ^^

cordialement
Pixelus41
3
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
14 janv. 2004 à 17:38
A mon avis un simple formatage ne suffira pas... Il faut faire un formattage dit "bas niveau".

Attends je cherche plus d'infos...

Bon plaisir.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponse mais, je m'excuse de m'être mal exprimer ou de mal avoir expliquer mon problème.
En réalité j'ai deja essayé le formatage bas niveau et tout autre type de formatage (même avec le paramètre format /u)
Mais mon problème réside sur le fait que mon disque dur lit le premier cluster et se bloque définitivement au suivant (même ap redémarage) . En quelque sorte il m'est impossible d'effectuer quelque commandes que ce soit, sur le support, sous peine de bloquage.
Mon HDD est un Maxtor 40Go et même lors du formatage bas niveau avec MaxBlast la lentille semble bloquer sur un cluster. Et donc mon Hdd est méchament atteint.
Je pense que celui qui resoudra ce problème pourra travailler chez le bon vieux Bill G!!!
Merci pour le temps passé sur ce message..
2
gdut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 2
30 mars 2004 à 19:59
Essaye avec PQMAGIC version 7 minimum. Si ça ne marche pas effectivement le formatage bas niveau semble la solution: Voire de chez MAXTOR, le petit logiciel "MAXILLE.exe".
Booter la machine avec disque bootable puis lancer MAXILLE.
J'arrive peut être un peu tard? Salut
2
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 14
5 févr. 2010 à 20:36
Bonjours,

a mon avis si jammais il te met commande incoreccte c'est tout simplement que tu ne l'inscris pas comme il faut... après je ne connais pas bien DOS mais j'essaye de te trouver la commande exacte (si je me rapelle bien, sous DOS il n'y a pas d'espace.) j'arrive un peu tard mais si tu as encore ton DD sa peut servir.

sinon pour la partition NTFS le probeme c'est que tu ne peut visiblement pas te rendre sous windows.

Pour moi je pense que tu devrais telecharger Partition Magic ou autre dans le genre. Tu en fais un CD bootable (la je ne sais plus comment faire) , tu boot, tu accede au BIOS, tu lui dit de verifier le lecteur de CD en premier et tu desactive les 2 autres. Ensuite tu fais "save and quit"et la il devrait te lancer partition magic qui te dire quelles sont tes partitions etc. (il te permet de modifier les parttions et de les supprimer.)

Ensuite la question est est ce que ce DD est le Disque Dur d'origine:

_Si oui, il est très probable que tu ais une partition cachée. Cette partition est en fait l'image du CD de windows qui te permet de reinstaller windows si tu n'as pas le CD. Suprimmer cette partition liberrera de l'espace et enlevera ta partion NTFS (si je ne me trompe pas). Par contre, si tu veu re-installer Win, tu devras prendre le CD d'un de tes amis....

_Si non, benn je ne sais pas d'ou viens ta partition cachée, mais tu peut la suprimmer sans trop de probleme si tu as fait une sauvegarde au préalable

De toute façon, vu que ton DD a l'air d'etre recent, il est sans doute au format NTFS. Avant, c'etait en FAT32 mais je sais pas pourquoi ils ont changé.

Sinon j'ai l'impression que les DD maxtor son maudits, j'avais un Maxtor 40go Qui as laché alors que tout allais pafaitement trois jours avat...

en esperant que sa puisse aider quelqu'un.


P.S: Désolé pour l'ecriture, mais moi et l'orthographe sa fait 1024...

Cordialement Pixelus41
2
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 janv. 2004 à 15:03
Je ne savais pas qu'il y a des lentilles dans les disques durs MAXTOR !!!
Si MaxBlast ne peut rien faire, ton disque est bon pour la poubelle.
1
yo men prend ton courage mais d appre tes propos ton disqu est h s maleuresement salutation
1
Merci d'avoir tenté une réponse. Rassure toi, tout est rentré dans l'ordre. Pour info: Avec GetDataBack NTFS 2.25 j'ai partiellement récupéré mes données, puis aprés un formatage bas niveau, j'ai entièrement récupéré le DD.
a+
0
merci pour ta réponse, mais je ne suis pas un pro de l'info, comment savoir si mon disque dur a une partition ntfs ?
comment procéder pour la supprimer?
Merci d'avance
1
je veux formater mon disque dur maus ça ne marche pas!!! jé supprimé toutes les partitions puis jé créé une patition principale ms dos etc... aprés quand je redemarre mon ordi que je je tape "format c:" il me dit: "commande ou nom de fichier incorrecté aide moi!!!!
1
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
5 févr. 2010 à 20:50
je ne sais pas si c'est utile de répondre a un sujet 6 ans après!!?
1
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
14 janv. 2004 à 17:51
Voilà, en fait ton problème est surment dû à plusieurs clusters défectueux qui traineraient sur ton disque, ce qui fait qu'un formatage traditionnel est inefficace. Sache qu'un formatage bas niveau est ta dernière chance avant le remplacement de celui-ci.
Ce lien devrait répondre à la plupart de tes questions...

http://odozol.free.fr/Info/formatage.htm


Bon plaisir.
0
pour formater ton disque dur
lors du demarrage appuie sur ctrl gauche ou droite n'importe et il y a un écran noir selectionne ms-dos seulement je ne onnais pas tres bien le nom
puis tu tappe format c:
puis il te demandra si tu veut formater ou non ton disque
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291 > seanzob93
14 janv. 2004 à 19:32
Ca c'est pour un format normal, comme lordfire l'as déjà tenté si j'ai bien compris, et non un bas niveau...

Bon plaisir.
0
pour formater dd tu fait comme si tu voulais faire une reinstalation de windows xp tu entre les codes tu laisse faire quelques secondes la tu etein et ralume ton pc tu appuit sur n'importe qel touche de ton clavier ensuite tu formate la plus grande partition ou se trouve windowsxp ensuite tu joue avec les touches s/c/entré voila c'est facile bon courage

jamerveillie@wanadoo.fr
0