rss
Disque dur FormaterPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DISQUE DUR IMPOSSIBLE A FORMATER

LoRdFiRe, le mercredi 14 janvier 2004 à 17:33:05
Bonjour

G un problème de disque dur affreusement méchant!
Mon bios détecté parfaitement mon HDD mais cependant lorsque j'essaie de le formater (aussi bien en NTFS qu'en FAT32) il bloque.
Et la seule façon de le débloquer c'est d'éteindre mon PC pour que la lentille se replace au debut du HDD.
De plus tout autre utilitaire tel que Fdisk ou diskpart bloquent mon disque dur!

Merci d'avance pour vos réponses à ce pb!
Répondre à LoRdFiRe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
beert, le mercredi 14 janvier 2004 à 17:38:45
A mon avis un simple formatage ne suffira pas... Il faut faire un formattage dit "bas niveau".

Attends je cherche plus d'infos...

Bon plaisir.
Répondre à beert

2

beert, le mercredi 14 janvier 2004 à 17:51:45
Voilà, en fait ton problème est surment dû à plusieurs clusters défectueux qui traineraient sur ton disque, ce qui fait qu'un formatage traditionnel est inefficace. Sache qu'un formatage bas niveau est ta dernière chance avant le remplacement de celui-ci.
Ce lien devrait répondre à la plupart de tes questions...

http://odozol.free.fr/Info/formatage.htm

Bon plaisir.
Répondre à beert

3

seanzob93, le mercredi 14 janvier 2004 à 18:29:29
pour formater ton disque dur
lors du demarrage appuie sur ctrl gauche ou droite n'importe et il y a un écran noir selectionne ms-dos seulement je ne onnais pas tres bien le nom
puis tu tappe format c:
puis il te demandra si tu veut formater ou non ton disque
Répondre à seanzob93

4

beert, le mercredi 14 janvier 2004 à 19:32:43
Ca c'est pour un format normal, comme lordfire l'as déjà tenté si j'ai bien compris, et non un bas niveau...

Bon plaisir.
Répondre à beert

10

dallasace7, le samedi 3 avril 2004 à 14:37:05
pour formater dd tu fait comme si tu voulais faire une reinstalation de windows xp tu entre les codes tu laisse faire quelques secondes la tu etein et ralume ton pc tu appuit sur n'importe qel touche de ton clavier ensuite tu formate la plus grande partition ou se trouve windowsxp ensuite tu joue avec les touches s/c/entré voila c'est facile bon courage

jamerveillie@wanadoo.fr
Répondre à dallasace7

5

LORDFIRE, le dimanche 18 janvier 2004 à 14:10:07
Merci pour vos réponse mais, je m'excuse de m'être mal exprimer ou de mal avoir expliquer mon problème.
En réalité j'ai deja essayé le formatage bas niveau et tout autre type de formatage (même avec le paramètre format /u)
Mais mon problème réside sur le fait que mon disque dur lit le premier cluster et se bloque définitivement au suivant (même ap redémarage) . En quelque sorte il m'est impossible d'effectuer quelque commandes que ce soit, sur le support, sous peine de bloquage.
Mon HDD est un Maxtor 40Go et même lors du formatage bas niveau avec MaxBlast la lentille semble bloquer sur un cluster. Et donc mon Hdd est méchament atteint.
Je pense que celui qui resoudra ce problème pourra travailler chez le bon vieux Bill G!!!
Merci pour le temps passé sur ce message..
Répondre à LORDFIRE

6

Mister BeeGee, le dimanche 18 janvier 2004 à 15:03:32
Je ne savais pas qu'il y a des lentilles dans les disques durs MAXTOR !!!
Si MaxBlast ne peut rien faire, ton disque est bon pour la poubelle.
Répondre à Mister BeeGee

7

gdut, le mardi 30 mars 2004 à 19:59:50
Essaye avec PQMAGIC version 7 minimum. Si ça ne marche pas effectivement le formatage bas niveau semble la solution: Voire de chez MAXTOR, le petit logiciel "MAXILLE.exe".
Booter la machine avec disque bootable puis lancer MAXILLE.
J'arrive peut être un peu tard? Salut
Répondre à gdut

8

mac leod, le mercredi 31 mars 2004 à 02:00:06
yo men prend ton courage mais d appre tes propos ton disqu est h s maleuresement salutation
Répondre à mac leod

9

gdut, le mercredi 31 mars 2004 à 06:33:19
Merci d'avoir tenté une réponse. Rassure toi, tout est rentré dans l'ordre. Pour info: Avec GetDataBack NTFS 2.25 j'ai partiellement récupéré mes données, puis aprés un formatage bas niveau, j'ai entièrement récupéré le DD.
a+
Répondre à gdut

11

Yamoul, le samedi 18 septembre 2004 à 18:57:18
Impossible de formater mon disque dur : lorsque j'insere une disquette de démarrage ou un cd boot et que je demande format C:, il me répond nom de commande incorrect ou invalide. Que faire ?
PS : j'essaie de réinstaller mon vieux PII 266 avec windows me
Répondre à Yamoul

12

oregano, le dimanche 19 septembre 2004 à 01:25:23
Bonsoir,

possible qu'il y'a une partition ntfs sur ta partition? si oui au lieu de formater commence par supprimer la partition non dos d'abord
car le dos ne la reconnait pas.

bon courage.
Répondre à oregano

13

yamoul, le dimanche 19 septembre 2004 à 10:43:38
merci pour ta réponse, mais je ne suis pas un pro de l'info, comment savoir si mon disque dur a une partition ntfs ?
comment procéder pour la supprimer?
Merci d'avance
Répondre à yamoul

14

Manu, le vendredi 29 octobre 2004 à 11:04:31
je veux formater mon disque dur maus ça ne marche pas!!! jé supprimé toutes les partitions puis jé créé une patition principale ms dos etc... aprés quand je redemarre mon ordi que je je tape "format c:" il me dit: "commande ou nom de fichier incorrecté aide moi!!!!
Répondre à Manu

15

TITI, le vendredi 21 mars 2008 à 21:49:10
bonjour Manu je m'apelle charles j'ai 10 ans et tu passes par le CD ou la DISQUETTE ?
Répondre à TITI
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger SoftPerfect File Recovery 1.2SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « DISQUE DUR IMPOSSIBLE A FORMATER »