Tester un RPM (fedora)

Fermé
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 14 janv. 2004 à 16:53
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 15 janv. 2004 à 12:27
coucou,
Un blem lors de la tentative d'install de fedora :
Pour voir ce que vaut la distrib, j'ai choisi d'installer tout. Tout va bien jusqu'a ce que le mange-disque reclame le deuxieme cd. Je le mets, il se lance, continue a installer des paquetage, puis brusquement message d'erreur sur un paquetage dont je n'ai ps note le nom (Qt, un truc comme ca). Invitation au reboot :(

Y a t il une commande pour tester le packetage concerne ? Afin de voir si le packetage est mauvais. Sinon je pense au cd qui aurait pu avoir un bleme de gravure...

Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
A voir également:

3 réponses

verifies les checksums ou md5 peut etre! c'est des RW?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 janv. 2004 à 19:32
Salut john.

Pour info, ce sont des copies des CD du commerce. Je n'ai eu aucun problème lors du gravage.
Par contre j'ai des problèmes avec les paquetages. Impossible d'en installer de nouveaux. Le "install Packages" m***e quelque peu !!!
Sinon, j'ai essayé d'installé en ligne de commandes les 2 seuls packages du CD 2, commençant par "qt".
=> re-m***e !!!
Les packages sont les suivants :
-qt-designer-3.1.2-14.i386.rpm
-qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm

Voici les messages d'erreurs :
Le premier n'est pas un package rpm (ni une liste de paquetage) ????
Le second "headerRead a échoué : hdr blob(596036) : PAS BON, la lecture renvoi -1" ???
Donc, je pense que c'est la gravure initiale des CD qui est "naze" ou bien les packages...!
Voilou.
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
14 janv. 2004 à 21:33
J'vais aussi trouve ces deux packetage en cherchant. Le QT-designer est dans KDE software developpement, mais je n'ai pas vu le qt-devel. Je suis entrain de faire une install en ayant tout coche a la main suaf "kde sofware developpement... on verra demain ! :)
Merci pour l'info en tous les cas.

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 janv. 2004 à 12:27
Install reussie !
J'ai fait une install complete, sauf "KDE software developpement" que j'ai omis.
Tout le reste était coché.

Donc le bleme est la !
Je poste un nouveau thread sur ce sujet....

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0