Quel Disque dur externe multimédia choisir ??

Résolu/Fermé
djembefola Messages postés 85 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 9 avril 2008 à 18:55
djembefola Messages postés 85 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 9 avril 2008 à 19:10
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'effectue des recherches pour acheter un DD externe multimédia mais je n'arrive pas à me décider.

J'ai un budget de 200 à 300 euros et cherche un DD qui puisse
- Gérer les sous titres (en plus de tout le reste bien sûr ^^ )
- j'aimerai qu'il soit mon disque de stockage de mon portable (sous vista) et qu'il soit en permanence relié à ma TV (de base) : wifi or not wifi ?

Voilà, il y a tellement de produit que je m'y perd un peu
Exemple boitier + dd externe = bonne solution ? plus économique ?

Voilà je suis preneur de vos avis sur la question, merci de m'aider (je viens de perdre 250g0 de données, il me faut absolument ce DD rapidement :-) )

Djembefola
A voir également:

2 réponses

Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
9 avril 2008 à 19:01
Salut djembefola,
Moi aussi j'avais hésité et j'ai pris un storex basique à 400 gigas, non wi-fi chez carrefour pour 180 euros. Si tu as de l'argent à dépenser mais surtout si ça t'es vraiment très utile, prend la wi-fi. Pour transférer des films ou autre c'est assez long, et ces disques dur coûtent cher. A toi de voir : cherches tu un dd avec :
-une très grande capacité ?
-une bonne mobilité ?
-grande vitesse de transfert ?

Celà fait quelques année apparemment que ces dd étaient sur le marché, mais aujourd'hui c'est connu et ça se vend à des prix de plus en plus intéressants.
180 euros un 400 gigas et multimédia ?!?!
0
djembefola Messages postés 85 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
9 avril 2008 à 19:10
Merci de ta réponse alexdemarck.

Tu as raison le wifi est sans doute un luxe assez onéreux.
Le problème est que le disque dur de mon portable n'a que de 80go et j'aurais voulu que le futur DD multimedia soit simultanément relié à mon portable (je partage aussi...gigatribe chut ^^ ) et à ma télé....

Via USB 2.0 et une longueur de cable de 3 mètres environ j'ai peur que le transfert soit bien pourri. C'est pour ça que j'avais pensé au Wifi.... mais bon...;

Après 400 Go est largement suffisant même 320 me conviendrais
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 avril 2008 à 19:09
Salut,
pour en avoir essayé pas mal (au moins 4 marques differentes) il n'y en a aucun de réellement fiable !
le microcode implanté est plus que basique et souvent si les films sont visisbles sur la TV il ne sont plus sur le PC et inversement.
Il y en a aucun qui gére les sous répertoires , tout doit être dans la racine du disque (photos musique et films) et cela finit par faire un vrai bazar !
J'ai installé une Beebox en Wifi voir içi et un disque externe réseau sur mon PC ce qui me permet de voir sur la TV par la Beebox tout le contenu du PC (bien rangé dans des repertoires differents) et sur tous les Portables le contenu du disque réseau.
C'est pas vraiment plus cher que certains modèles multimédia, et là ça marche pour de bon !


A+
0