Problème de restauration d'un ordinateur HP

Résolu/Fermé
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 9 avril 2008 à 17:39
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 21 avril 2008 à 18:50
Bonjour, j'ai un petit problème avec un ordinateur HP compaq d530 CMT.
L'utilisateur de cet ordinateur m'a dit qu'il avait eu un virus et un problème avec Avast... C'est toute l'information dont je dispose pour le moment.

J'aimerais utiliser la fonction "recovery" avec un CD, mais on dirait qu'il refuse de "booter" avec le CD. J'ai été dans le "BIOS" m'assurer que l'ordre de démarrage était correct, ie le CD en premier. Rien ne fonctionne.

Ensuite, j'ai restitué le "BIOS" avec ses valeurs par défaut, tout en m'assurant que le CD reste toujours premier sur la liste. Je ne peux toujours pas démarrer la machine avec un CD de restauration.

L'ordinateur démarre, se rend dans windows XP, puis il ne fait plus rien. Tout ce qu'il y a à l'écran, c'est une photo, mais pas de menu démarrer ou quoi que ce soit que je puisse utiliser. La souris fonctionne correctement, j'ai tenté de modifier la résolution, mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi tenté de faire Ctrl+Alt+Delete, mais il m'interdit de le faire, parce que je ne suis pas l'administrateur, mais je ne peux pas me connecter en tant qu'administrateur, je n'ai pas l'option pour le faire. J'ai aussi tenté Alt+F4 au cas ou une application me blocquait, mais en vain.

J'ai aussi tenté de démarrer en mode sans échec, et ça fait le même résultat, sans l'image et avec les 4 coins avec des écritures de "Windows sans échec". Je ne peux cliquer nulle part ou faire quoi que ce soit. Même le boutton de Windows ne fonctionne pas. En mode sans échec, je peux me connecter comem administrateur, mais je ne peux rien faire.

Alors donc, quoi faire??

Je suis sur le point de prendre le disque dur, de l'incorporer dans une autre machine et de le scanner avec AVG/Ad Aware/SpyBot.

Merci beaucoup pour votre aide et désolé pour la longueur du texte.

Bonne fin de journée!

2 réponses

cedinscri Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 175
9 avril 2008 à 17:43
Bonjour,

Es-tu sûr que le cd est bootable ?
Le lecteur de cd est bien branché ?
La diode du lecteur cd s'allume-t-elle au démarrage ?
Peux-tu choisir le lecteur de boot au démarrage, sans aller dans le bios, juste en appuyant sur une touche (f12 par exemple) ?

Cdlt.
1
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
9 avril 2008 à 17:55
Bonjour Cedinscri,

Non, je ne suis pas certain que le cd est bootable, je le testerai avec un autre ordinateur.

Oui le lecteur Cd est bien branché, j'entends le CD tourner et la LED s'allume. Pour m'assurer qu'il fonctionne bien, je vais le tester avec un CD de Windows XP.

Oui, il y a une option qui me permet de choisir le boot, mais cette option ne m'offre que C:\
L'autre option du menu d'HP me permet d'aller dans le BIOS.

Merci beaucoup!
0
Lynxal Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
21 avril 2008 à 18:50
J'ai pris le Disque dur pour l'installer dans une autre machine. J'ai ensuite formatté celui-ci, pour ensuite le remettre ou il était. Tout fonctionne correctement maintenant, l'installation avec les CDs de restauration a très bien fonctionné.

Merci!
0