Rechercher : dans
Par :

Gestion de la mémoire sous scilab

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 13:50:59 Guizmo, le 9 avr 2008 à 15:52:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer sous scilab et j'ai un petit probleme de gestion de memoire...
Je fais mumuse avec des matrices 5000x6 et scilab m'affiche un probleme d'erreur "stacksize" insuffisante.

Je supprime mes variables au fur et à mesure et pourtant, impossible de faire tourner mon programme correctement...

si quelqu'un a une idée ...Merci par avance

Configuration: WindowsXP
Internet Explorer 6.0
Pentium 4 +2G RAM

Meilleures réponses pour « Gestion de la mémoire sous scilab » dans :
La gestion de la mémoire Voir Description de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit...
Gestionnaires de fenêtres X11 VoirGestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Oracle - La gestion de la mémoire VoirL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur...

1

philippe, le 9 avr 2008 à 17:11:19

Utilise la fonction stacksize pour augmenter la taille de la pile :

-->M=rand(1,10^7);//pas assez de place pour M
!--error 17
rand: stack size exceeded (Use stacksize function to increase it)

-->stacksize(10^8)//on augmente la taille de la pile

-->M=rand(1,10^7);//maintenant il y a assez de place

remarque : la mémoire de scilab est indexée par un pointeur qui ne peut prendre que 2^31 valeurs (grosso modo) on ne peut donc pas augmenter la taille de cette pile au delà de cette limite :

-->stacksize(10^9)
stacksize requested size is too big (max < 268435455)
!--error 112
Cannot allocate more memory

normalement cette limitation devrait disparaitre dans les versions futures de scilab (5.x ou 6.x au plus tard).

Philippe.

Répondre à philippe

2

adr, le 15 mai 2008 à 13:50:59

Bonjour a vous
Il existe un autre moyen de se debaraser des problèmes de taille de pile
Il faut ouvrir le fichier scilab.star puis modifier le paramètre defaultstacksize=5000000
il est je crois posible de l'augmenter jusqu'a 200 million au lieu de 5 par default
voila
adri

Répondre à adr