WAMPSER/php.ini/et code formmail/AIDEZ ME;-D

Résolu/Fermé
Marion - Modifié le 9 avril 2008 à 17:26
 wanabee - 9 avril 2008 à 17:26
Bonjour,

Dans le cadre d'une AP en BTS IG, je suis en train de créer un site web.(je suis débutante en la matière)
En ce moment je suis en train de mettre en forme une page de mon site qui permet aux visiteurs de remplir un formulaire et ensuite de m'envoyer un email avec ce qui a été saisi, au cas ou les visiteurs du site aurait des suggestion à me faire à moi en tant que créateur et administrateur du site) .

J'ai un problème.J'ai testé le formulaire en question ( sur la page de mon site qui consiste à "Envoyer un mail à l'administrateur du site") en me faisant passer par un simple visiteur du site, mais quand je clique sur le bouton "envoyer", j'ai une page toute blanche comme la neige XD qui s'affiche à la place de ma page de remerciement.Et,en tant qu'administrateur du site je ne reçoit pas le mail Pourtant j'ai bien suivi toutes les infos du site >http://www.salemioche.net/script-php-1.php ...

voici le code de mon formulaire formmail.php:
<?php
$TO = "supprimé par la Modération";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://localhost/page%20web/merci.php");

?>

Dans mon php.ini j'ai:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = supprimé par la Modération

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =


<gras>dans mon php_error.log , j'ai :
[09-Apr-2008 15:12:42] PHP Warning: Variable passed to each() is not an array or object in C:\wamp\www\page web\formmail.php on line 8

[09-Apr-2008 15:12:43] PHP Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\page web\formmail.php on line 13

[09-Apr-2008 15:23:15] PHP Warning: Variable passed to each() is not an array or object in C:\wamp\www\page web\formmail.php on line 8

[09-Apr-2008 15:23:16] PHP Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\page web\formmail.php on line 13



Bref ,comment faire pour résoudre cela et faire en sorte que tout marche correctement?
A voir également:

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
9 avril 2008 à 15:54
Tu testes en local ?
Si oui, tu as un serveur mail installé et fonctionnel ?
0
Bonjour!
oui je teste en local!

Non je n'ai as de serveur mail installé et fonctionnel.Si j'en ai besoin, c'est juste pour le tester en local?

et dans ce cas, à quoi me sert :
[mail function]  
; For Win32 only.  
SMTP = localhost  
smtp_port = 25  

; For Win32 only.  
;sendmail_from = supprimé par la Modération  

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").  
;sendmail_path =  

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters  
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of  
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.  
;mail.force_extra_parameters = 

qui se trouve dans mon php.ini ?

Quel serveur mail télécharger?Comment l'utilise-t-on?

Merci de ta réponse!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
9 avril 2008 à 16:37
Ben ça sert à configurer l'emplacement du serveur mail...

Regarde, il te le dit pourquoi il y arrive pas :
Failed to connect to mailserver

il te dit aussi que each ne retourne pas de tableau. d'ailleurs tu n'es censée envoyer plusieurs mail simultanément, donc il y a une erreur dans ta conception.

Regarde de plus près dans la faq webmastering, il y a un formulaire complet php4 et php5.

Pour le reste, je pourrais pas t'en dire plus, je n'ai jamais utilisé les fonctions mail en local. SI j'ai bon souvenir, depuis xp, tu as possibiltié de configurer le serveur IIS (si je dis pas de conneries), j'avais pas mal galéré et ne trouvais pas spécialement d'interet à tester cette fonction en local donc j'avais abandonné. D'autant que les mails n'étaient pas envoyé instantanément... donc c'était galère.
0
d'acc' merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut marion alors essaye ca

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost // tu bouge localhost et tu met ton FAI exemple smtp.free.fr
smtp_port = 25

en esperant t'avoir aidé
0