Clavier et souris en conflit avec Vista??

Résolu/Fermé
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 9 avril 2008 à 15:31
R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 10 avril 2008 à 15:12
Bonjour,
merci pour vos contacts
J'ai déja posté mon problème dans forum Windows, je croyais que mon problème était du à de mauvais paramètres de ma part. Je m'explique.
Je viens de changé de PC et découvre Vista. J'ai installé mon clavier et souris sans fils (Wireless Optical Desktop 2000) et je me suis rendu compte que la mise en veille de l'écran ne se faisait pas. J'ai cherché, fait de nombreuses manip, finalement pour me rendre compte que lorsque j'enlève ce clavier et souris et les remplace par du filaire, ça marche. Apparemment il y a "conflit" quelque part. La dernière fois sur clavier sans fil les boutons de démarrage web et mails ne fonctionnaient plus, puis ils sont redevenus actifs. Depuis hier ce sont les boutons du volume(+ -) qui ne fonctionnent plus alors que celui qui coupe le son lui marche.
Une vraie misère...
je remplacerais bien pas le filaire mais je n'ai pas de controle du son dessus.
J'ai réinstallé les pilotes de ce clavier et souris sans fils mais sans succès.
Ps: à noter que ce matériel était déja installé sur mon 2 ème PC ( sous XP) sans problème.
@+
A voir également:

1 réponse

R63 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 6
10 avril 2008 à 15:12
j'ai trouvé la solution avec une note technique Microsoft
ce problème viendrait des fonctionnalités du Media Center. Il conseille d'utiliser Windows Update pour faire apparaître et accepter la mise à jour de matériel facultative nommée Microsoft HID Non-User Input Data Filter.
Si elle n'apparait pas, dans le gestionnaire de périphériques, chercher l'intitulé contenant HID dans "Souris et autres périphériques de pointage" ou dans "Périphériques d'interface utilisateur", puis mise à jour manuelle (clic droit, puis "Mettre à jour le pilote logiciel...").
c'est ok pour moi
cordialement
0