Rechercher : dans
Par :

Jdbc drivers pour oracle 8i

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 14:57:33 mima_mine, le 9 avr 2008 à 13:37:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai besoins de télécharger le jdbc drivers d'oracle 8i et j'utilise le jdk1.5, j'ai trouvé ce lien http://www.oracle.com/technology/software/tech/java/sqlj_jdb­c/htdocs/jdbc817.html
mais j'ai trouvé plusieurs classe mais la quelle parmis eux que je dois utiliser

merci de me répondre

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « jdbc drivers pour oracle 8i » dans :
Télécharger Pilote SiS 7012 Audio Driver VoirLe pilote SiS7012 Audio Driver : SiS966L, SiS966, SiS965L, SiS965, SiS961, SiS964, SiS963, SiS962, SiS964L, SiS963L, SiS962L, SiSM661MX, SiS648, SiSM661FX, ...
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Les types de pilotes JDBC VoirLes types de pilotes JDBC Les pilotes JDBC actuels sont classés en quatre catégories : Pilotes de type 1: Pilotes accèdant à une base de données par l'intermédiaire d'une autre technologie (on parle de passerelle). Les passerelles JDBC-ODBC,...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Introduction à JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de...

1

=[Cvrd]=Tassin, le 9 avr 2008 à 14:18:12

Voici un petit exemple ;-) :

import java.sql.Connection;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.SQLException;
import java.sql.Statement;

import oracle.jdbc.pool.OracleDataSource;

public class AccesBD {

private Connection connexion;
	private OracleDataSource ods;
	private static final String url = "jdbc:oracle:thin:USER/MDP@ADRESSE_BD";

public AccesBD(){
		try{
			ods = new OracleDataSource();
	        ods.setURL(url);
	        connexion = ods.getConnection();
		}
		catch(SQLException se){
			System.out.println("Connexion impossible : "+se.getMessage());
		}
	}

private void executeQuery(String query){
		try{
		Statement stmt = connexion.createStatement ();

ResultSet rset = stmt.executeQuery (query);

// Dump the result
		while (rset.next ())
		  System.out.println(rset.getString(1));
		}catch(Exception e){
			e.printStackTrace();
		}
	}

public static void main(String[] args){
		AccesBD acces = new AccesBD();
		acces.executeQuery("select 'Hello JDBC: ' || sysdate from dual");
	}
-- Alex pour vous servir --

-- N'oubliez pas de mettre vos sujets en "Résolu" lorsque vous avez la réponse ;-) --

Répondre à =[Cvrd]=Tassin

2

mimamine, le 9 avr 2008 à 14:57:33

Re
merci pour la réponse mais j'ai oublié de dire que je travail avec les jsp, et moi je cherche un lien pour télécharger le jdbc driver pour faire la connexion de la base qui est sur oracle 8i

Répondre à mimamine