Rechercher : dans
Par :

Créer une portlet en java/J2EE sous eclipse

kelkan, le 9 avr 2008 à 12:24:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir comment configurer eclipse et tomcat afin de créer une portlet en java/j2ee?
quels plugins(libres) à télécharger et comment les installer dans eclipse ( s'il faut faire plus que les dezzipper dans le dossier plugins d'eclipse)?
Est ce que tomcat suffit? ou il faut ajouter un autre serveur comme JBOSS? et comment configurer ce dernier?
est ce possible d'avoir un document détaillant la création d'une portlet? avec les configuration nécessaires?
Je dispose d'un OS Windows XP ou vista, car j'en ai les deux.
Un Eclipse europa la dernière version.
Tomcat 6
Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Créer une portlet en java/J2EE sous eclipse » dans :
Java Runtime Machine VoirJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Collection CommentÇaMarche.net