Virus Eicar.Mod

Fermé
ISABELLE - 14 janv. 2004 à 11:48
 jc - 8 juin 2008 à 08:20
Je viens de faire l'analyse en ligne de tout mon PC et il est infecté par le virus Eicar.Mod mais Panda Software n'a pas réussi à le désinfecter et ce virus fait bugger mon PC qui s'éteint dès que je lance l'analyse manuelle de mes disques durs avec Securitoo anti-virus.Comment arriver à me débarasser de ce virus ?

Merci, toute aide sera la bienvenue !

9 réponses

Salut,
J'ai eu exactement le même problème, Panda le trouve mais ne le désinfecte pas.
Donc j'ai fait démarrer, recherche et j'ai tapé le nom du virus "eicar" puis j'ai supprimer.
J'ai refait un scan avec panda et tout est nickel!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2004 à 22:38
Bonjour

si je ne m'abuse , eicar n'est pas un vrai virus mais un simple fichier contenant un code qui doit etre detecté par les antivirus ... bref , un test
0
sur google, ils parlent de ce virus mais uniquement en recherche sur le web mondial !
0
merci du renseignement ca ma beaucoup aider @+ et encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 12:53
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lance l'antivirus en mode sans echec. Cela marche bien
0
j'ai moi aussi telecharger eicar mon antivirus l'a detecter ,mais ne l'a pas enlever ,il est sur quarantine mais je peu pas l'enlever on me dit : impossible de le supprimer!merci de me renseigner
0
La désinfection n'est pas possible car l'intégralité du fichier est le malware, il faut simplement dire à l'antivirus de le supprimer ;)
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
30 juil. 2004 à 00:42
salut
eicar est un fichier test pour anti virus il suffit de le supprimer
mais ne presente en aucun cas un danger

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
je viens de faire un test sur panda et il me detecte aussi ce virus eicar.mod dans le repertoire : C:\Program Files\SOFTWIN\BDProf ..... ce ki correspond au dossier de mon antivirus (bitdefender) ... g fait une recherche sur mon pc et il a trouvé "eicar.html"

Bref je ne me fais pas de souci car ce n'est pas un simple lien html ki va causer du tort ^^

a+
0
sa lut izabelle jai la meme farce que toi cest un virus de internet qui a ete creee par eu meme microsoft je trouve cela scandaleux de leur part meme mon panda 2008 narive pas za le desinfecter.tout cela cet des arrangement avec microfoft et les antivirus meme tu peut acheter le meilleur antivirus du monde mes des virus il y en aura toujoure que panda ne sera jammais bloquer des virus inconnu que panda et norton ne reconnaosse pas voila sa cest leur point le plus fort a cette maffia.une derniere solution cest de restauree ton systeme si par exemple tu a ramasse le virus le 15 du mois ;retaure le aumoin 5 joure avent la date se qui veut dire a partire du 10 du mois normalement sa devrait allez .JAI MEME DANS MON PC UN VIRUS INCONNU JE SUIS ENTRAIN DE LE CHER CHER ET JE LE TRUOVE PAS. ENCORE UNE SOLUTION MES TOUT TES PROGRAMMES PREFERE SUR UN DISQUE DURE EXTEERNE ET ANNALYSE LE SI IL Y A RIENT COMME VIRUS DEDANS ETEINT LE ET FORMATE TON DISQUE C ET REINTALLE LA TON VIRUS SERA PARTI SALUT A PLUS TARD DE LA BELGIQUE
0
Etienne, etienne, etienne, ohhhh, tiens le bien....
On t'a dit qu'eicar est un test pour verifier l'efficacité des antivirus, pas un virus !
Du calme et moins de majuscules, c'est pas la peine de crier, surtout pour raconter des betises....
0