Rechercher : dans
Par :

Definition du terme "core"

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 10:18:03 apokalypse, le 9 avr 2008 à 10:45:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux petites questions a poser. Il semble qu'elle sera idiote pr certains, mais bon.....j'ai besoin de l'info.

Je voudrais savoir ce que veut dire "core". J'ai bcp lu "core 2 duo", "core 2 quad", "dual core" etc.

la deuxieme est, est-ce que un intel celeron ou un pentium sont aussi des types de "core"??? si les uns sont "duo", est-ce que le celeron a son tour est aussi un genre de "unicore" (pretez-moi l'expression).

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Definition du terme "core" » dans :
[Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions VoirAlors que vous êtes en plein boulot sur votre computeur, n’avez-vous jamais eu besoin de la définition ou de l’orthographe d’un mot ? D’une explication ou de la traduction d’un terme informatique ? Et ces “.com”, ou “.bmp”, qu’est-ce que c’est que...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Télécharger Spyware Terminator VoirSpyware Terminator comprend: Scanning rapide des logiciels Anti Espions Protection en temps réel c Protection HIPS Protection Antivirus (ClamAv) Support en Plusieurs Langues Il empêche les spywares d'attaquer votre système, mais aussi...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Définition des besoins en terme de sécurité informatique VoirPhase de définition La phase de définition des besoins en terme de sécurité est la première étape vers la mise en oeuvre d'une politique de sécurité. L'objectif consiste à déterminer les besoins de l'organisation en faisant un véritable état des...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

irongege, le 9 avr 2008 à 10:50:38
  • +1

Bonjour

"Core " signifie " coeur " en français.
un processeur " core 2duo " signifie que ce processeur à " 2 coeurs "
un processeur " core 2quad " signifie que ce processeur à " 4 coeurs "
un processeur " monocore " signifie que ce processeur à " 1 coeur "

un processeur core duo est un processeur qui a en fait 2 processeurs pour augmenter la puissance de travail.
le record en la matière pour intel est un processeur contenant "80 core"

@++ T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

2

flo88, le 9 avr 2008 à 10:51:04

Plutôt "monocore" que unicore

Core veux dire coeur.

Processeur double coeur.

Core 2 Duo correspond à une génération de CPU chez Intel.

Rien à voir avec l'ancienne génération P4 et dérivés (-celeron/pentium D)

Bonjours chez vous

Répondre à flo88

3

werwolfkamarad, le 9 avr 2008 à 10:51:25

Salut, si je ne me trompe pas core 2 duo et core 2 quad sont les processeur intel de 2processeceur pour le core 2 duo et de 4 processseur pour le core 2 quad. Et je pense que dual core dèsigne le therme géneral d'utiliser plusieur processeur, enfin la c'est juste une hypothése, j'en c'est rien.

Ba les intel celeron et penthium utilise 1 seul proc.

voila a+

Répondre à werwolfkamarad

4

BaTMan39, le 9 avr 2008 à 10:57:30
  • +1

Salut,
Je crois que tu as à peut près compris le principe.
En informatique, "Core" signifie "coeur", donc processeur pour faire simple.
Les "core 2 duo", "core 2 quad" ou "dual core" désigne en fait des processeurs qui fonctionnent selon deux "cerveaux" liés qui forment un tout, ce qui permettent d'être plus efficace.
Les "celeron" ou "pentium" ne sont pas dotés de cette technologie, et fonctionnent avec un seul cerveau, on peut donc parler de "monocore" par néologie.
Les processeurs du type "monocore" doivent alors être cadencés plus haut pour égaler les performances d'un "dual core", par exemple, avoir un monocore à 3.2Ghz équivaut environ à un 1.8/2Ghz en double core.

J'espère avoir éclaicit un peu le sujet

BaTMan39

Répondre à BaTMan39

5

apokalypse, le 9 avr 2008 à 16:14:02

Merci a tous!

Répondre à apokalypse

6

Reinelt07, le 15 mai 2008 à 10:18:03

Bjr,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est que la cadence d'un processeur? et qu'est ce qui assure le bon fonctionnement de celle-ci?
merci

Répondre à Reinelt07