| 3 willy, le 11 avr 2008 à 08:50:04Je viens aussi d'acheter ce gps et les deux observations que je peux faire ,c'est qu'il n'est pas cher mais qu'on en a tout juste pour son argent !!! (lenteur,imprecision,vous guide dans des sens interdit,tres tres dur de charger une nouvelle carte routiere sans etre expert en informatique et plein de petits detail qui vous ferons regreter de l'avoir achete ,surtout si comme moi vous avez eu par le passe a vous servir d'un navman par exemple (beaucoup plus simple et precis) on peu dire qu'il est beau c'est tout. Répondre à willy | 5 balex6, le 13 mai 2008 à 11:00:59Bonjour, vous êtes un des seuls a dire qu'il est lent et imprécis.
Il possède une fonction trajets avec étapes qui est faîtes justement pour que le
GPS vous guide à l'endroit précis que vous avez choisi.
Celà dit gentiment,,il existe des cours d'apprentissage de manipulation de GPS.
Cordialement. balex6 Répondre à balex6 | 6 mgdes, le 13 mai 2008 à 13:05:31C'est claire que ce GPS est super ,en comparaison avec mes freres qui ont un TOMTOM y a pas photo ,si vous rencontrez des problemes pour les pois radars ou autre pois demandez moi car j'ai tout compris pour les mettre dedans
ma note pour ce GPS sera de 9 sur 10 ,bien cordialement Répondre à mgdes | Bonsoir
J'ai lu vôtre petite annonce,et ça m'interresse de savoir comment obtenir et rentrer les pois radars dans le 3,5.
Le faire fonctionner est un jeu d'enfants, mais pour les radars c'est tout autre choses. Merci d'avance et à bientôt Répondre à legovet | 10 mgdes, le 14 mai 2008 à 20:03:54Là j'ai pas le temps mais demain je te met toute l'explication pour rentrer les radars Répondre à mgdes | Merci pour la réponse, je pense avoir fait une erreur, c'est le travel lucca 3,5 que j'ai.
lucca3,5B fr/BNL
Je m'excuse de l'erreur
à bientôt Répondre à legovet |
| 12 legovet, le 15 mai 2008 à 17:00:52Bonsoir
Me voila de nouveau? est-il possible d'installer les pois radars de travel pilot 3,5 tmc pro sur un 3,5 tout cour
Merci et à bientôt
legovet Répondre à legovet | 13 mgdes, le 15 mai 2008 à 18:03:20 Répondre à mgdes | 14 mgdes, le 15 mai 2008 à 18:52:07Ouvre le lien http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=&menu=1&sous_menu=1
Ensuite dans la colonne GPS autonome tu sélectionnes la marque via michelin puis clic OK ,
tu choisis le modèle x980t et clic ok. puis télécharges le fichier et tu extrais les fichiers sur ton bureau.
Munis toi d'une carte SD de 2 giga de préférence que tu mets dans le lucca
Maintenant tu insères , le cd poicon fourni avec le gps dans ton lecteur il y a un dossier ownPois sur ce dossier
tu fais un clic droit et envoyer vers la carte SD ,une fois le dossier sur ta carte SD tu clic sur le dossier ownPois
il y a un dossier hints qui apparait ouvre- le et tu supprimes tout ce qu'il y a dedans ,il ne te reste plus qu'à
y glisser les dossier des radars que tu as extrais sur ton bureau .tu redémarre ton gps tu te fais une petite démo
de préférence la ou tu sais qu'il y a un radar et hop ca marche youppi .Voilà en espérant t'avoir aidé ,tien moi au courant
bonne soirée. PS Surtout les dossiers radar tu les mets dans le dossier hints Répondre à mgdes | 27 mich71, le 19 mai 2008 à 20:29:26Slt
j'ai fait tout ce que tu as dit
ça marche très bien pour les radars par contre a chaque fois que je le met en route il se réinitialise et se remet a zéro ,c'est a dire qu'il cherche la carte sur ma sd et donc il faut refaire carte de france et tout ce qu'il y a en mémoire est éffacée (maison,favoris et derniers lieux )
est ce que toi c'est pareil
slt merci a+ Répondre à mich71 | Bonjour mich71
Pour ma part je n'ai pas besoin de tout refaire comme tu le dit et je ne vois pas pourquoi ton GPS se réinitialise à chaque démarrage ,bizarre et as tu trouvé la solution le cas ou !!!!!! Cordialement Répondre à mgdes | 35 mich71, le 1 jun 2008 à 11:44:42Slt
non c'est bon
en fait j'avais télécharger la mise a jour sur blaupunkt et a chaque fois que je le mettais en route il se remettait a zéro mais la c'est bon je l'ai viré et c'est impecc pour les radars
merci a+ et bonne route Répondre à mich71 |
|
|
| 56 walker, le 8 jun 2008 à 09:08:06Salut , j'ai bien lu ton message concernant la mise en application pour les poi des radars pour le lucca 3.5 de blaupunkt , cependant serait il possible que tu me joigne ton fichier sur mon mail en piece jointe afin que je puisse le copier coller se serait sympa de ta part , parce que je n'y arrive pas ,je ne suis pas doué certes ,merci pour ta comprehension et bonne continuation,salutations, Walker Répondre à walker | OK pas de probleme , seulement si j'avais ton adresse e mail se serait plus facile pour moi de te le faire parvenir ,Cordialement Répondre à mgdes | 65 QQX 971, le 14 jun 2008 à 05:34:23Bonjour mgdes
peut tu me faire parvenir également ton fichier
je te remercie , heureusement que nous pouvons compter sur toi pour toutes les aides que tu apporte
grand merci encore Répondre à QQX 971 |
|
|
| On peux désormais choisir la marque blaupunkt et choisir le modèle travelpilot lucca5.3 se sont les mêmes extension (asc) de fichier,je leurs ai demandé de mettre le modèle 3.5 à suivre !!!!!!!! Répondre à mgdes | 60 samguide, le 10 jun 2008 à 21:56:13Bonjour,
je souhaite acquérir un GPS TravelPilot Lucca 5.3. Est-il possible d'y insérer des POI personnels : J'ai un camping car et j'aimerai insérer des listes d'aires de repos pour CC. Comment le faire ? est-ce la même procédure que pour le 3.5 ? Merci pour votre réponse. Répondre à samguide |
| 139 djedje76350, le 19 avr 2009 à 17:52:07Peux ton faire des mises à jours sans carte mémoire? Répondre à djedje76350 | Hello,
OUI tu peux faire des mises à jour depuis le CD si tu as acheté la version 2009 ?
Blaupunkt TravelPilot Lucca 3.5 Europe TMC Répondre à Philou.83 |
| 141 PapaVoyage, le 21 mai 2009 à 09:48:57Bonjour à tous,
J'ai un Lucca 3.5, et il arrive à mon GPS de ne plus savoir où me positionner: dans ces cas il me dit que je suis à coté de toute route.
Ca m'arrive en région Parisienne dans certaines régions où je vois que les routes ont été modifiées (ex: à la Defense); l'été dernier, en vacances, j'allais de Royan vers Brouage, et Lucca ne connaisait pas la voie rapide que j'aavais prise! j'ai donc cotinué mon trajet "à l'ancienne", sans GPS, alors que je ne connaissais pas du tout la région, et j'avais pas de carte ordinaire!
Est-il possible d'actualiser les cartes? sur CD les cartes sont fixes et entre temps elles ont changées: des nouvelles routes, modification de signalisation routière, etc!
J'ai parcouru ce forum, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas actualiser les cartes, qu'on peut utiliser seulement celles lui sont sur le cd! ça me parrait invraissemblable: t'as un GPS mais tu peux pas lui faire évouer les cartes !??
Dites-moi que ce n'est pas vrai! Merci pour votre aide! Répondre à PapaVoyage |
| Hello,
OUI tu peux actualiser les cartes en les achetant sur le site de téléatlas en prenant la rubrique GPS nomade, Blaupunkt, et en cliquant sur le Lucca 3.5 ou Blaupunkt 300 c'est la même configuration !
|
|
|
| 15 legovet, le 15 mai 2008 à 19:42:56Bonsoir
Merci pour vos messages
Oui c'est bien le même que l'on m'a offert, c'est bien d'être papi. Répondre à legovet | 16 mgdes, le 16 mai 2008 à 19:24:30Alors papy Legovet ca fonctionne ????? Répondre à mgdes | 17 legovet, le 16 mai 2008 à 20:54:55Bonsoir
J'ai fait une boullette, le travel est complètement perturbé. En ce moment je fait le nécéssaire pour le remettre en état de marche.
Par contre j'ai téléchargé les pois radars sur michelin.
Je vous tiens au courant à bientôt Répondre à legovet |
| 18 legovet, le 17 mai 2008 à 17:59:49Bonjour
Le travel fonctionne de nouveau à la perfection, maintenant je vais mettre les radars Répondre à legovet |
| 19 legovet, le 18 mai 2008 à 18:34:39Bonsoir
C'est fait le travel refonctionne correctement, par contre pour les radars j'ai un problème, ça ne fonctionne pas du tout.
QUESTION.
J'ai mis les fichiers michelin dans hint(conseil), mais n'aie-t-il pas préférable de mettre le dossier michelin dans hint?
A l'ouverture du travel, y a-t-il une manip à faire avant, par exemple cliquer sur pois dans le travel avant le démarrage de la voiture?
A bientôt et merci pour touts les conseil Répondre à legovet | 21 legovet, le 19 mai 2008 à 11:43:36Bonjour
pas tout à fait, dans les fichiers il est marqué asc et non generic poi comme le vôtre.
A bientôt Répondre à legovet |
| 22 mgdes, le 19 mai 2008 à 13:29:35Bonjour monsieur legovet
asc c'est la bonne extension donc c'est bon les radars devraient apparaitre sans problème qd tu fais une démo es ce qu'ils apparaissent les radars ????????? Répondre à mgdes |
| 23 legovet, le 19 mai 2008 à 17:18:57C'est moi legovet
oui nça affiche rm ou rf avec un nombre je pense que j'ai bien pigé0 bientôt Répondre à legovet |
| 24 legovet, le 19 mai 2008 à 17:20:51Bonjour
Ca fontionne ça indique RM ou RF avec un nombre
| 25 mgdes, le 19 mai 2008 à 17:24:52Impeccable Mr legovet on n'Y est arrivé RM=radar mobile /RF= radar Fixe et le nombre c'est le distance à laquelle le radar se trouve 500 = 500 métres voilà bonne soirée et restons prudent Répondre à mgdes |
| 26 legovet, le 19 mai 2008 à 20:03:09Bonsoir
Le papy est est très très content, et j'ai surtout appris beaucoup de choses grace à vous, je vous en remercie.
Quand je verrais un radar je penserai mgdes, encore une fois tout mes remerçiments.
Je peux dire sinçères amitiés à mgdes avec simplicité
A bientôt et bon vent Répondre à legovet |
| 28 mgdes, le 19 mai 2008 à 20:56:36Papy legovet
Je suis papy aussi et je suis très satisfait de t'avoir aidé bonne route et très content de t'avoir rendu service à charge de revanche on sais jamais @@@@@@@@++++++++ Répondre à mgdes |
| 63 legovet, le 13 jun 2008 à 20:27:58Bonsoir
J'ai un petit problème, de Vannes je suis parti voir mes enfants en Alsace, aucun radars m'a été signalé. Chez mes enfants j'ai supprimé puis remis les radars, ça marche quand on est tout près du domicile mais passé 50 km ça ne fonctionne plus, la même chose se produit en Bretagne. Je suis passé pas loin de chez vous en prenant la A6 à Courtenay.
| Bonjour,
Est-il possible d'augmenter les caractères de la police d'écriture sur le Lucca 3.5 car il est préférable de lire rapidement l'information plutôt que de coller son nez sur le GPS ?
Je pensais qu'avec Notepad++ c'était possible mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait la méthode ou pourrait m'informer du logiciel qui permet cette modification
Par avance Merci
|
|
|
|
|
| 72 legovet, le 16 jun 2008 à 20:12:37Bonsoir mgdesFormidable ça marche à la perfection, après des réflextions.
J'ai mis le travel à jour c'est à dire la version 087, puis les radars et c'est le top.
A bientôt et merçi encore Répondre à legovet |
|
|
| 30 calimero76120, le 27 mai 2008 à 14:54:16Slt,
Dis en regardant sur le forum, j'ai vu que tu te proposais gentillement de renseigner pour installer les radar!
ça tombe bien car je viens juste d'acheter le GPS punkt lucca 3.5 et je ne sais pas comment installer les radards!
Merci d'avance Répondre à calimero76120 | 31 mgdes, le 27 mai 2008 à 15:02:19Bonjour calimero
tu suis le message N° 14 et tu ne devrais pas avoir de probleme tiens moi au courant Cordialement Répondre à mgdes |
|
| 37 calimero, le 2 jun 2008 à 19:02:25Salut mgdes,
J'ai fait exactement ce que tu m'as dis pour mettre les radars.
ce soir je fais un test, je te dirai demain si ça a marchait.
Tchao Répondre à calimero |
| 41 calimero, le 3 jun 2008 à 15:54:20Salut mgdes,
ça y est j'ai installé et essayé les radars comme tu me l'avais dit, ça marche à merveille
aucun souci ou problème entre les logiciel. merci beaucoup
Comme tu m'as l'air de bien connaître le GPS lucca 3.5, je me permets de te poser une autre
question!
Maintenant que tout marche, comment fait-on pour les mises à jour car dés fois je roule sur
une nouvelle route et sur l'écran de gps, je roule à côté de la route car celle-ci n'est pas préinstallé
et bien entendu la même chose pour les radars. car on monte des nouveaux radars tous les jours.
Merci d'avance. Répondre à calimero |
| 131 jeanclaude, le 17 nov 2008 à 13:29:44Bonjour
Comment installer les radars sur mon travel pilote 3.5 edition
Comment savoir si on possede une cartographie recente
Mercia avance Répondre à jeanclaude | Jean claude post N° 14 tu as toute la solution ,à quoi ca sert que je me décarcasse ,bonne route et restons prudent Répondre à mgdes | Mgdes,
As-tu réussi à faire apparaître les icones des radars sur les POIS intégrés dans le dossier HINTS ?
|
|
| 143 patlab, le 16 oct 2009 à 19:55:27Bonjour,
J'ai également un travel pilot que je trouve personnellement assez performant au vu de ce qu'il existe sur le marché. Par contre, c'est vrai je n'arrive pas à trouver une mise à jour ou technique de MAJ assez simple pour ne pas avoir à parcourir tous les forums sans pour autant trouver de solution "idéale". Si quelq'un peut m'aider, je suis preneur.
Bien cordialement
Patlab Répondre à patlab |
|
|
|