Rechercher : dans
Par :

Comment installer un module cgi

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 14:18:54 A.I.2, le 9 avr 2008 à 04:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'essaie d'installer sur un site la solution de paiement PAYBOX et je suis totalement ignorante en CGI.

J'ai donc téléchargé sur le site PAYBOX le module CGI( pour Windows XP) et malgré le manuel, je n'arrive pas à comprendre ce je dois faire

Voici ce que dit leur manuel d'installation et paramétrage :

" INSTALLATION DU MODULE V2.CGI":
1- "Il faut télécharger le module correspondant au système d‟exploitation de votre serveur Web (module disponible à partir de notre site www.paybox.com, rubrique « téléchargement »): premier problème! Ils donnent 2 fichiers à télécharger": ces fichiers portent exactement le même nom mais des contenus totalement différents: l'un est apparemment le module, l'autre une signature?... J'ai dû rebaptiser le second pour pouvoir l'enregistrer, et je ne sais toujours pas à quoi il doit servir.

2- "Ce module doit ensuite être installé sur le répertoire « cgi-bin » de votre serveur Web (ce répertoire peut porter un autre nom). Le module pourra être renommé en « modulev2.cgi »": Que veut dire, concrètement, installer? Dois-je simplement le copier-coller dans le dossier cgi-bin de mon serveur (Wampserver)?

3- Ma troisième question est: peut-on faire mes essais sur un serveur tel que Wampserver ou est-on obligé de les faire chez un hébergeur réel?

Merci d'avance de votre aide, car je suis désespérée de me trouver bloquée tout au début du manuel sur un point qui ne devrait pas poser problème

Configuration: Windows XP
Opera 9.27

Meilleures réponses pour « Comment installer un module cgi » dans :
[Safari] Modules / Plugins installés VoirVoici une astuce très simple pour vous permettre de trouver facilement la liste des modules et plugins installés pour votre navigateur Safari. Sous Windows Avec le navigateur Safari Avec l'explorateur de Windows Téléchargement des...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...

1

ludozero, le 9 avr 2008 à 05:39:30

Huumm contact Paybox!!!

Répondre à ludozero

2

A.I.2, le 9 avr 2008 à 18:04:47

Je te remercie de ta suggestion. Je leur ai envoyé un message tout à l'heure et j'en attends la réponse.
En fait, entre-temps, j'ai trouvé une explication très claire sur un autre forum. J'ai testé et ça marche super!

Répondre à A.I.2

5

Anya, le 3 jui 2008 à 12:01:22

Bonjour,
pouvez-vous communiquer l'adresse de ce forum ?
merci

Répondre à Anya

3

hassen, le 19 mai 2008 à 15:24:00

S'il vous plait j'ai le meme probleme que vous. si vous avez trouver une solution s'il vous plait donner moi l'adresse du site que je pourrai consulter.
merci d'avance

Répondre à hassen

4

Anya, le 3 jui 2008 à 12:00:11

Pouvez-vous me donner l'adresse de ce fameux forum où vous avez trouvé la solution ?
Ce serait gentil d'afficher l'adresse pour que tout le monde en profite ^^

Répondre à Anya

6

dada2000, le 28 avr 2009 à 14:18:54

Après avoir bien galeré, j'ai fini par trouver une solution qui a marché chez moi (en IIS 6 Windows Server 2003)

dans IIS (6) -> Extensions du service Web -> Ajouter -> Nom extension "PayBox" et Fichier requis = modulev2.exe (.exe !!!!?!%)

recopier modulev2.exe en modulev2.cgi

et ensuite http://www.monsiteweb/cgi-bin/modulev2.cgi (.cgi !!!!?!%)

et là, ben j'étais content.

Répondre à dada2000
Collection CommentÇaMarche.net