Convertir music (itunes) sonneries (iphone)?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 02:35
 aline - 20 avril 2011 à 13:47
Bonjour,
Peut on m'indiqué la Procédure à suivre pour convertir des morceaux de musique (biblio. itunes) en sonneries pour mon iphone ?
Il existe un logiciel mais ne me souviens plus de son nom...etc..
Merci à tous

25 réponses

Salut a tous

le plus simple pour convertir une musique en sonnerie
c'est d'utiliser mediacoder, il est gratuit
une fois telechargé, tu choisis le fichier a convertir, tu vas sur l'icone "extension"
puis tu choisi "iPod"
il te crée ta musique en format "m4a"
tu change ensuite le format en "m4r"
et tu clic dessus pour que itunes puisse le lire

mais avant tous, il faut bien verifier que la musique ne dure que 30 s
ou en dessous
54
Bonjour,
Je suis comme les autres complètement paumées.
À partir une sonnerie enregistrée sur Itune dans le menu Musique en mp3. Je ne sais plus comment, mais sur Itunes je l'ai transformé en m4a.
Dans votre message vous dites "tu change ensuite le format en m4r et tu clic dessus pour que itunes puisse le lire.
Mais comment fait on pour obtenir le format "m4r"
Je travaille sur MAC (au cas ou cela serait important)
En vous remerciant par avance
Cordialement
Unsoleil
0
bonsoir, je plante complet
j'ai bien converti le fichier en m4r, je le vois affiché dans itunes, lorsque je veux l'ecouter sur l'ordi no pb mais il ne bascule pas en sonnerie meme si 17 seconde, plus de photo...
que faire?
merci de votre reponse
0
Merci T'assure
0
Merci, je cherchais et je confirme, ça marche !!!!
0
voila moi aussi javais un probleme pour convertir m4a en m4r enfet c'est tout simple faut regler quelque chose de lordinateur tu vas sans panneau de configuration option dossier affichage et tu decoche la case masquer les extension aprés ok une fois que c est fait tu vas dans demarrer tu cherche la sonnerie que ta converti en acc tu clique droit dessu tu clik sur ouvrir emplacement du dossier apré ya une page ki vien et tu clik droit sur la sonnerie et apré clik sur propriété et dans nom tu enleve lextension m4a et tu le remplace en ecrivant m4r apré ok et tu fé doubl clik sur la sonnerie et la sonnerie va ds le dossier sonnerie et il rest pluka la synchronisé pour le mettre ds ton iphone
29
Merci pour tes explications voilà 2 jours que je cherchai pour convertir mes musiques, tes explications sont claires et précises g réussi du premier cout. Comme quoi...
Merci a comment ça marche pour la 2ème fois vous me dépanner voilà un cite très utile et merci aux divers internautes
0
bonjour,
merci sabrina, votre explication a ete tres fructueuse j'ai pue enfin mettre mes musiques en sonnerie....
0
coucou,ca ne fonctionne pas au moment de la synchro.....que faire?merci d avance
0
la sonnerie est bien stockée dans les sonneries (ringtones) de itunes mais au moment de la synchronisation, ne passe pas dans les sonneries de l'Iphone.
0
je suis arrivé à convertir le morceau en M4r et à le mettre dans la bibliothèque sonnerie.
Hélas! il n'est pas transféré dans les sonneries iphone, lors de la synchro.
HELP ?????????
0
je vous conseil pour ceux qui connaissent pas.. "iringer"

après avoir télécharger (gratuitement) et installé ce petit log en 3 étapes votre sonnerie est créée, et directement ajouté a votre répertoire de sonneries.

étape 1 : clicker sur importer (import) pour choisir la musique.
étape 2 : choisir les 30seconde de la musique que vous desiré comme sonnerie.
étape 3 : clicker sur exporter (export) pour enregistré la sonnerie directement dans le dossier sonnerie.

pour finir aller sur itunes, selectionné tout simplement les sonneries voulu et hop on synchro ^^
Voila. Amicalement.

Je vous joins même le lien de DL: https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12705-iringer/

pardonnez moi l'expression mais Glandu sont ceux qui se prenne la tête pourquoi compliquer quand on peux faire facile..
19
bravo;
0
bonjour je suis trop triste :( j arrive pas a mettre la sonnerie ke je veux sur mon iphone ca me prend trop la tete si kelk un peut m aide ca serai gentil merci d avance
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoadam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
11 avril 2008 à 18:18
Sur mac j'utilise l'excellent MakeiPhoneRingtone

Par contre je vois que tu as windows 2000...

Ai trouvé ce lien si tu veux essayer

https://initialcharge.net/2009/03/make-your-own-custom-iphone-ringtones/
4
Merci Neoadam pour ton aide. J'ai suivi ton conseil et.......... çà fonctionne ! Sympa. Bye @+
0
Ludovic > Ruthy
1 nov. 2008 à 08:35
Bonjour,
La plupart de l'iTunes Music (M4P, M4V, M4B) sont protégés, vous pouvez les convertir en commun conversion. Ce dont vous avez besoin est la musique DRM Converter pour vous aider à convertir musique iTunes en MP3, AAC autre format qui peut être à votre iPhone, lecteur MP3 ou d'autres dispositifs.
Vous pouvez télécharger l'iTunes Music Converter à partir d'ici

Article connexe:

Comment faire pour supprimer les DRM sur iTunes
DRM iTunes
0
une fois que l'on a téléchargé ce logiciel que fait-on? Navrée mais je suis un peu perdue.
0
Je suis vraiment IGNORANTE en informatique (c'est peu dire) et avec ce lien j'ai réussi, donc...
http://www.lavieestunefete.fr/comment-convertir-mp3-en-sonnerie-iphone/
3
franchement merci bcp pr linfo cela marche impekable
0
Encore un payant !!!!!
0
Sinon si tu veux des sonneries gratuites pour ton Iphone, tu as toujours le site http://www.sonnerie-iphone.net
2
Perso, je ne m'embête plus ! je vais sur https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=24hchrono&e=com ! tu télécharges directement la sonnerie sur ton Iphone !
2
creamyr0ck Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 2
25 juin 2008 à 15:17
https://m.audiko.com/
Bonne chance pour convertir TOUTE ta bibliothèque !
1
creamyr0ck Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 2
25 juin 2008 à 23:29
je pense qu'il voulait dire pouvoir disposer de toute sa librairie comme d'un immense répertoire de sonnerie, d'où le TOUTE. Ce n'était pas absurde mais ironique encore une fois, tu n'as pas l'air de comprendre, c'est fâcheux
1
utilise audiko.net ca va t aider c est facile a utiliser en plus
0
fanou > canshu
24 déc. 2008 à 18:25
Bjr,

La convertion se fait...mais pas moyen de basculer la sonnerie ds itunes dans licone sonnerie iphone...

ça me gave...
0
le meilleur pour ça c: https://m.audiko.com/
1
c'est parfait ac audiko.net, et trés simple d'utilisation
1
clairoute141 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 14:08
Bonjour,
j'ai reussi une fois à mettre une musique en sonnerie, mais maintenant ça ne marche plus.
J'arrive à la convertir mais quand je double clique dessus, elle ne se transfert pas dans le dossier sonnerie donc je ne peux pas la mettre dans mon iphone.
1
creamyr0ck Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 2
25 juin 2008 à 23:03
Je répondais à beavert au passage
visiblement je ne serais pas la seule ayant besoin d'apprendre à lire...
-1
Je n'ai pas besoin de précisions, il est évident qu'il convient de répondre aux différents demandeurs pour la même DEMANDE.
Faudrait réfléchir avant d'écrire de telles absurdités. Ne sous estime pas tes correspondants, celui-ci n'est pas dupe, il ne va pas surcharger son iphone en sonneries.
Bon ! tu remarqueras au passage, que je ne me contente pas de lancer une boutade comme tu le fais, j'explique ma réaction.
Sans rancune, A+
0
la qualitée d'encodage est vraiment dégueulasse...
-1
Merci pour votre aide, aniko c'est génial!
-1
J'ai rencontré le même pb que toi, aussi ce que j'ai fait c'est que j'ai supprimé, la photo de l'album ainsi que les paroles, j'ai recommencé la manip et cela a marché. Y a t'il un lien de cause à effet ? Essaye et bon courage.
jlm
-1
Merci Neoadam pour ton aide
-1
t trop forte sabrina!
c excatement cela!
et pour la voix de femme ki parle sur les sonnerie changer sur ithunes ,
je sais pas non plus comment faire pour kel se taise!
-1
J'ai réaliser une démonstration vidéo sur mon blog qui explique pas à pas la méthode pour créer sa sonnerie perso sur iphone. C'est ici que ca se passe: http://www.zebuck.fr/
-1
Super tutorial, c'est du très bon boulot.

J'ai tout suivi, tout marche, sauf que lorsque je synchronise, ça ne crèe par la listes des sonneries personnalisées, donc pas ma sonnerie créée...

Une idée ?
0
macpalmjo > Ceanova
28 déc. 2009 à 18:41
Bonsoir, avez vous essayé ça:

"J'ai malgré tout apporté une petite modif qui semble être efficace.
Pour installer la musique choisie en sonnerie sur l'iPhone, je faisais glisser le fichier x.m4r sur iPhone>sonnerie et aucune synchro ne se lançait. J'ai donc modifié cela en faisant glisser le fichier directement sur l'iPhone et bizarrement ça fonctionne.
0
Pas mal le tutorial mais le souci c'est que je n'ai meme pas l'onglet "sonneries" sur itunes ; j'ai réussi à convertir les musiques mais je ne peux pas le mettre dans les sonneries ! Ce telephone est vachement plus compliqué que les autres, avant ce n'était pas aussi dur, fallait juste le demander si je peux dire !
0
Excellent tutoriel!!! Je galérais avec les autres explications (incompletes) d'autres sites...votre tutoriel a été parfait, et j'ai maintenant mes sonneries personnalisées. un grand merci. Je vais jeter un oeil du coup à vos autres podcasts.
Sophie
0