|
|
|
|
...|TOTO|TITI|TUTU|FOO|UGADM3|BAR|TATA|TETE|...
serveur = UCase(serveur) ' rechercher la bonne colone pour le serveur For x = 3 To 33 If Cells(1, x).Value = serveur Then colone = x Exit For ' pas la peine de finir les 33 boucles si on a deja ' le numero de colone au bout de 5 boucles ! End If Next x
x=28 cells(1,x).value = serveur = "UGADM3"
' passage au fichier destination serveur = UCase(serveur) ' rechercher la bonne colone pour le serveur For x = 3 To 33 If Cells(1, x).Value = serveur Then colone = x Exit For ' pas la peine de finir les 33 boucles si on a deja ' le numero de colone au bout de 5 boucles ! End If Next x If serveur = "UGADM3" Then colone = 28 End If
As tu essayé avec LOOKUP?
Si tu as ligne1: 1|2|3|4|5 Ligne2: TATA|TITI|TOTO|UGADM3|TUTU Cellule Z10 = UGADM3 Lookup(Z10;B1:B5;A1:A5) = 4 (colonne en question) Donc "UGADM3" = "UGADM3" Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une idée :-) |
lookup ne peux pas marcher...
j'ai rien compris... deplus je peux pas avoir de ligne 1 telle que tu l'a definie... je ne peux rien ecrire/afficher d'autre que le tableau que le client m'impose.. |
;-)
Envoie moi ton xls !! Ca ira mille fois plus vite, si tu es pressé... ;-) Wild and Free |
ok je t'envoie un mail
merci
|
merci c'est deja sympa de regarder....
alors fais comme tu peux... merci encore
|
C'était un exemple (Loockup)...
Si tu vas voir dans la doc, tu veras comment l'utiliser dans ton cas. Je reprends l'exemple (modifié et documenté): Ligne1: TATA|TITI|TOTO|UGADM3|TUTU --> Donc A1 = "TATA", A2 = "TITI" etc... Lookup("UGADM3";B1:B5;(1,2,3,4,5)) = 4 (colonne dans laquelle se trouve "UGADM3") Explication: Lookup(Texte, Vecteur, Résultat) Texte : le string que tu cherche (Serveur dans ton cas) Vecteur : Ligne dans laquelle la valeur Texte doit être cherchée Résultat : le résultat renvoyé par Lookup. Lookup("TATA";B1:B5;(1,2,3,4,5)) = 1 Lookup("TITI";B1:B5;(1,2,3,4,5)) = 2 Lookup("TOT";B1:B5;(1,2,3,4,5)) = 3 ... Je ne vois pas bien pourquoi tu ne pourrais pas utiliser cette fonction? Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une idée :-) |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 14/02 19h16 | [Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer] | Windows |
| 14/05 13h04 | VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform | Bureautique |
| 31/07 10h26 | Liste VBA Excel conditonnée | 0 |
| 17/04 13h54 | Problème de condition sous VBA & excel 2007 | 4 |
| 27/03 11h22 | VBA excel Copie valeur cellule avc condition | 3 |
| 29/01 01h39 | [VBA/EXCEL] copie col. A dans B sur condition | 1 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Excel/Xls to Pdf Converter - Convertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 27.00 € Micromania |
![]() | Lost Planet Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 23.40 € PriceMinister |
![]() | Lost Planet: Extreme Condition | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 29.99 € Alapage |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |