Bonjour !!
merci d'avoir répondu
La solution a enfin été trouvé hier !! ouf !
j'eespère que ça marchera chez vous aussi !
la voici :
Normalement powerdirector fonctionne ( en tout cas chez moi ) mais au cas où il ne fonctionnerait pas, il existe un soft appelé Converio, disponible en telechargement. Mais pour pouvoir utiliser la fonction HD, il faut payer 20€ sur un compte paypal au créateur, et bien telecharger le fichier converio HD.
Ce logiciel permet de convertir les fichiers TOD en fichiers mpg2
Pas besoin d'installer tous les plug-ins, seul la version HD est suffisante pour ce travail.
Mais voila, un autre problème c'es posé ensuite :
le transfert fonctionne très bien, mais voila... la caméra JVC crée automatiquement des fichiers TOD de 18mn 20s, pas plus. lorsque l'on filme 1heure en continue, elle crée donc plusieurs fichiers. Jusque là OK.
Mais lors du transfert, 15 frames environ (1/2s) sont perdues dans les transitions, et ce quel que soit le logiciel testé (converio, powerdirector, edius, adobe premiere pro, studio11, windows movie maker). En gros, au milieu d'un discours il manque 1 mot.
J'ai appelé Darty qui me l'as vendu, JVC france, powerdirector en allemagne, tous m'ont répondu la même chose : c'est normal on y peut rien.
1 SEUL LOGICIEL A REUSSI A ASSEMBLER MES DIFFERENTS FICHIERS TOD : MS-DOS !!!!
et oui, ce soft vieux de 20 ans est toujours le meilleur !!!
Une simple ligne de commande et hop ! les fichiers tod se collent ensemble, il suffit ensuite de converir ce fichier unique avec converio ou powerdirector en mpg et le tour est joué, aucune perte, ni d'images ni de son !
pour info, voici la ligne de commande : copy /b fichiers1.tod + fichiers2.tod final.tod
Yàouhou !!!
Bon, après discussion pour trouver une solution avec le concepteur de converio, il a rajouté dans sa version 2.3.6 une ligne de commande : en selectionnant les différents fichiers tod, il suffit de cliquer sur joindre en mode brut (msdos) et la le transfert se fait comme dans ms-dos.
Je n'ai pas encore testé ça, mais ça devrait être bon.
ça evite ainsi les différents logiciels, seul converio suffit de AàZ
Il n'empeche que les différents concepteurs des meilleurs logiciels peuvent s'accrocher, doublé par MSDOS !!!
Voila, si ça peut vous aider !
PS : converio fonctionne très bien mais il faut de la patience, on a l'impression que le logiciel est bugé mais au bout de 20 25 minutes le fichiers est OK
Cordialement
Marc-Etienne