Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Stage: etude d"un projet informatique(php,mys

rochelor, le mardi 13 janvier 2004 à 23:44:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila jai une question importante:

je viens d"entrer en stage analyste programmeur dans la fonction publique pour deux mois et demi (formation cnam)
Je dois developper une application php mysql qui va va gerer les frais de deplacements des agents. Je dois avant tout faire une etude, analyse "littéraire".
J'ai décrit en qques lignes l"existant mais voila je ne sais pas quelles idées, parties evoquées ensuite?(justification du langage php utilisé?...etc)

Merci d'avance.

1

lolita, le vendredi 4 janvier 2008 à 15:15:12

Salut,
moi aussi je suis dans le même problème que toi, cependant je te conseil ceci

1- liste d'abord les fonctionnalités que tu souhaites implanter dans ton apli
(exple: -gestion des agents (ie: entrer les agents, liste des agents, etc)
pour mieux le faire je te conseil de lire le diagramme des Cas d'utilisation UML)

2-dessine les prototypes de tes page (les menu peuvent être les fonctionnalités décrites plus haut)

3- pour justifier le fait que tu utilise le PHP et du Mysql, fait ressortir les fonctionnalités dynamique de ton site

4- Commence le codage, bon courage!!!!!

Répondre à lolita
Chef de projet informatique Chef de projet informatique La mission du chef de projet informatique consiste à piloter un projet informatique, de son idée de départ au déloiement généralisé. Les tâches du chef de projet sont nombreuses : Définition du projet, recensement des... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/chef-projet-informatique.php3
Un modèle d'un projet informatique Bonjour, je veux voir si il est possible un modèle d'un projet informatique d'une application sous Access.et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6525685-un-modele-d-un-projet-informatique
Mémoire fin d'étude Informatique de Gestion Bonjour; 1-je cherche un thème (sujet) pour faire une Mémoire de fin d'étude en Informatique de Gestion. quelqun peut me proposer un sujet? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1282379-memoire-fin-d-etude-informatique-de-gestion
Thémes projet Fin Etude réseau informatiqueslt tout le monde. j'ai vraiment besoin de themes (sujets) pour m'aider & realise mon PFE en réseaux informatique. je suis un etudiant de iset. veuillez m'aidez SVP. ce besoin est urgent. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3420810-themes-projet-fin-etude-reseau-informatique
Etude Projet Terminal STG GSIBonjour, Voila, je suis actuellement en terminal STG GSI et on prépare notre projet d'étude que l'on doit présenter pour le bac. Mon Thème national : L'impact de la mobilité sur le système d'information Sujet de l’étude : La vie sans fil mode d'emploi... www.commentcamarche.net/forum/affich-11211798-etude-projet-terminal-stg-gsi
Licence pro [ chargé de projet informatique] (Résolu)Bonjour à tous, Je vais passer mon BTS dans quelques mois et ensuite j'envisage de faire une licence pro. J'ai entendu parler de la licence pro: chargé de projet informatique. Est-ce que quelqu'un connait? si oui, pourriez vous donner votre point de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2718688-licence-pro-charge-de-projet-informatique
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Phase préparatoire d'un projetLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-preparatoire.php3
Introduction à la gestion de projetGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetintro.php3