Fichier préventel et la cnil

Fermé
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 8 avril 2008 à 20:57
 babou - 9 mai 2015 à 08:16
Bonjour, mon forfait ne me correspond pas du tout et je ne peut pas résilier mon contrat avant décembre 2009, donc je vais faire opposition aupres de ma banque et donc par conséquent etre fiché a préventel pour les mauvais payeur, maintenant je voudrais savoir si par l'intermédiaire de la CNIL je peut m'opposé à ce que mon nom figure sur ce fichu fichier car j'aimerais du coup souscrire un autre forfait (changer d'opérateur surtout)

En attendant une réponse Amicalement GanGsta
A voir également:

18 réponses

bonjour,
comment savoir si on est toujours fiché préventel?
Merci pour votre réponse
19
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
22 oct. 2008 à 22:20
http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
0
julkien > bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
22 janv. 2009 à 17:23
Il vous suffit d'abonner votre conjoint, et vous payer a sa place, le temps d'inscription dans le fichier preventel est de 3 ans.
donc fichier preventel = inneficace
0
Bjr colbien de temps pour attendre pour refaire un abonnement
0
bonjour,
comment savoir si on est toujours fiché préventel?
Merci pour votre réponse
10
savoir si je suis fiche
0
jade11100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 7
11 mars 2010 à 17:41
Bonjour, je doit environ 300 euros à bouygues télécom depuis à peu prés 2 ans j'été ficher sur tous les opérateurs lorsque j'ai voulu souscrire un nouvel abonnement le vendeur me la signaler, suis je toujours ficher aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses.
7
bj combien de temps on est ficher
4
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
30 mai 2008 à 19:41
jusqu'au dernier réglement.
Preventel te défiche de leur liste 1 à 2 mois après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de mémoire il me semble que la loi s'appelle CHATEL. comme il a été dit précédemment change de mode de paiement ça t'evitera les frais d'opposition, la procédure est trop longue car d'abord il te relance ensuite c la suspension qui dure une eternité puis la résiliation entre temps t'aura cumulé pas mal de factures en plus des frais facturés par la société de recouvrement mendaté par l'opérateur, je c pas pr les autres operateurs ms pour SFRqu tu essai de reouvrir une ligne chez eux aprés avoir eu des incidents de paiement tu doi faire un dépot de garantie.
Ta aussi la solution du déménagement, si ta un proche qui habite ds un endroit pourri tu peu te procurer son adresse ac son accord tu envoi un certificat d'hebergement et un justif de domicile au nom de l'hebergeur et a ce moment t exonéré. Mais il faut qd mm essayé d'appelé de cet endroit pourri et ne pas apé depuis tn endroit habituel car il peuvent localiser les antennes utilisées.
2
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
9 avril 2008 à 10:12
1/ tu peux peut-être changer de forfait s'il ne te convient pas
2/ tu peux également, comme il a été conseillé plus haut, de changer ton mode de paiement, afin d'éviter des frais de rejet qui te seraient imputés (par ta banque)
3/ ne pas payer va effectivement entraîner une résiliation de la ligne pour impayé et donc tu seras fiché Preventel mais saisir la CNIL ne te servira à rien car ceux-ci ont pour mission de protéger tes donnés confidentielles dans le cadre d'une prospection commerciale...donc inutile
4/ en ce qui concerne la loi Chatel, elle ne sera effective qu'au 1er juin 2008...elle permet au consommateur de choisir son engagement mais surtout de pouvoir mettre un terme à l'abonnement avant terme à moindre coût .
l'opérateur ne pourra plus réclamer les mois d'abonnement restants mais juste 1/4 de ceux-ci... (valables à compter du 1er juin pour les engagements pris à partir de cette date et non avant)
2
LA LOI S APPEL LA LOI CHATEL
2
Bonjour,

Il existe une solution très simple pour changer d’opérateur, c’est tout nouveau
C’est sur le site http://www.boursetelecom.fr, je l’ai découvert en surfant sur le net.

J’ai bien sûre testé direct et ça a marché !! Je suis passé d’un forfait sfr à orange sans soucis alors qu’il me restait 18 mois d’engagement.


Si toi aussi tu veux canger d’opérateur mobile n’hésite pas plus vas sur https://www.boursetelecom.fr c’est vraiment efficace et legal.

Bye
2
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
8 avril 2008 à 21:03
le mieux etant de souscrire un forfait avant de résilier l'ancien mais cela n'empechera pas d'etre fiché preventel mais ton nouveaux forfait fonctionnera toujours. sache quand meme qu'il est interdit de refuser les prelevements et que le meilleur moyen est de changer de mode de paiement et de simplement ne pas payer.

il existe une loi je ne me rappele plus laquelle qui interdit les opérateurs de téléphonie mobile a engager un client pour une durée quelquonque mais dans ce cas souvent cela est une procédure très longue et la misère.

bon courage pour ta lutte
1
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
9 avril 2008 à 20:18
ok donc je vais passé en forfait bloqué bouygues tel mais vous pensez que les frais de transfert de 30€ pourrons éventuellement sauté si je suis gentil avec la fille du service client ?
1
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
10 avril 2008 à 10:26
le beurre, l'argent du beurre et la crémière.....

j'en sais rien, il faut voir, cela va dépendre de ton anciennté (si tu es chez BT depuis 3 mois, tu peux oublier), du montant de tes factures, etc....essaie et voie bien...
0
ah ça je n en ai aucune idée je taf chez SFR, chez ns y a pas de frais.
1
et mon cul , c'est du poulet ! ya tjs des frais !!!
1
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
8 avril 2008 à 21:41
une loi a oui ? si tu aurait le nom histoire que je puisse pourrir bouygues tel
0
loi chatel
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
8 avril 2008 à 21:44
désolé je ne l'ai plus ne tête

mais bon courage
0
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
8 avril 2008 à 21:45
donc je pourrais résilier librement mon forfait ?
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
8 avril 2008 à 21:48
oui il est possible mais souvent les opérateurs porte cela devant les tribunaux mais généralement classés sans suite le problème c'est qu'il te fiche en préventel et comme ils sont tous de meche ils te marquent dans le fichier comme posant des problèmes et après tu peux difficilement trouver un nouvel opérateur
0
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
8 avril 2008 à 21:52
mais avec la cnil je pense que je peut m'opposé a ceux que mon nom figure sur ce fichier ?
0
vous etes vraiement des cons aucunes info sur les details
0