Imovie 08=qualité vidéo désastreuse

Résolu/Fermé
mikcherch - 8 avril 2008 à 19:34
 gilles - 3 févr. 2009 à 14:09
Bonjour,
Dans Imovie 08,après importation de vidéo depuis un Camescope Panasonic mini dv la qualité de lecture plein écran est désastreuse (grains , lignes déformées etc...) La lecture en direct du camescope sur la télé ,elle , est très satisfaisante.
Mon matos = Imac intel core duo 20 pouces 2 GHz -mémoire 2 Go avec MacOs X 10.5.2.
Auriez vous une solution ?
Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour Francis
Je n'ai toujours pas de solution à ce problème. Avec l'assistance (mon Imac est sous garantie ) après avoir enlevé puis réinstallé tout le système ,on m'a tout simplement dit que ça devait être une incompatibilité avec mon camescope ( Panasonic NV GS 180 ).
J'ai téléchargé , comme vous me le suggériez, Imovie HD 6 et le transfert de la vidéo y est très correcte .
Je vais essayer avec un autre camescope pour voir si le problème est identique dans Imovie 8.
Je suis vraiment déçu de Mac. Je viens de faire l'acquisition du dernier l'Imac précisément pour travailler la vidéo et conforté par la notoriété de Mac en ce domaine .Ci je n'avais pas eu votre info pour télécharger Imovie HD 6 , je me retrouvai sans logiciel de montage. Mon ancien Imac 500 étant très fatigué.
Si j'ai du nouveau je vous en ferais part
Merci encore
Cordialement
3
Bonjour,

je confirme la très mauvaise qualité vidéo avec imovie 08. J'ai pour ma part un camescope dv sony et la vidéo acquise par imovie est vraiment très mauvaise.
Avec ce même camescope et avant de passer sur mac, la vidéo acquise avec Adobe Elements sur windows était vraiment excellente.

Un différence vraiment flagrante et décevante... dommage.
0
ZAZA95 > naycofr
27 août 2008 à 21:12
Bonjour,
J'ai le même problème.
camescope jvc DV entrée en firewire...
Est-ce que celà peut venir du cable ???
J'ai un petit espoir à ce niveau là ca j'en ai vu à 30 € et j'ai payé le mien 9€... (belkin pourtant...)
0
Utilisateur anonyme > ZAZA95
27 août 2008 à 21:28
Bonsoir,

Cela ne provient pas du câble. Faites le test avec iMovie 6 dont je donne le lien de téléchargement plus haut.
L'ergonomie est complètement différente de la version 7 d'iMovie incluse dans iLife 08, mais il semble bien qu'un grand majorité des utilisateurs considère la qualité vidéo supérieure. Et l'ergonomie aussi d'ailleurs.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 19:41
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison d'avoir un mauvais affichage sous iMovie, surtout si le fichier de départ est un fichier .dv quin'a donc subi aucune conversion pour être importé dans iMovie.

Vérifiez dans les Préférences Système / Moniteur que votre moniteur est bien réglé au max de sa résolution, (couleur et résolution), et faites par la même occasion un étalonnage de votre écran.

A tout hasard, Apple a mis en téléchargement une version de iMovie 6 pour les déçus de iMovie 8, pas pour des problèmes de qualité, mais pour des problèmes d'ergonomie et fonctionnalité:
Voir ici: http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 11:24
Bonjour,
iMovie 8 a été très critiqué à sa sortie, mais pas du tout pour des problèmes de qualité vidéo, uniquement pour des problèmes d'ergonomie. Donc je ne pense pas qu'iMovie en tant que tel soit en cause, sauf si ce dernier est corrompu, ou l'un de ses fichiers.

Je vous suggère de faire une réparation des autorisations, et surtout une réparation du disque dur. Dans le dernier des cas, il faudra peut-être ré-installer iMovie 8..

Regardez cette page pour faire une réparation du disque dur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bien cordialement
PS: j'ai commencé mes premiers montage vidéo sur iMac G3, et j'ai toujours mon camescope Panasonic NV DS 99, quasiment HS après 2 réparations, je le garde le plus longtemps possible, pour sa qualité d'image. Je serai surpris que le problème vienne du camescope
0
Stephlechesnay
20 août 2008 à 13:54
Bonjour à tous,

Juste pour appuyer là ou ça fait mal, J'ai les mêmes difficultés insolubles avec IMOVIE 08 (image très dégradée dès l'import) et un caméscope mini DV panasonic.

La source DV n'est a priori pas endommagée car la lecture en directe sur le Télé 40 pouces par une prise SVidéo est tout à fait satisfaisante.

J'ai fait l'opération chez un revendeur apple qui en est resté sans voix sans pouvoir me donner d'explication.

Je ne peux pas imaginer que la qualité de l'image importée puisse être si dégradée (on dirait un très mauvaise compression alors que je reste en .dv) réduisant à néant l'intérêt d'un montage vidéo alors que le logiciel a par ailleurs l'air d'être à la fois convivial et performant.
0
Utilisateur anonyme > Stephlechesnay
20 août 2008 à 14:25
Bonjour,

Apple a mis en téléchargement une version de iMovie 6 pour tous les utilisateurs mécontents de la version 7, (iLife 08). installée sur leur Mac.
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cette version devrait vous satisfaire. L'ergonomie est totalement différente de la dernière version. Elle est identique aux anciennes versions. Il ne vous coûte rien de la tester.

Bonne chance
Cordialement
0
bonjour, j ai exactement le même problème qualité nul ...mac 24 neuf!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai une caméra JVC est la qualité avec iMovie 08 est vraiment nul ........
Nettement mieux avec la version précédente de iMovie.
0
Peut-être que votre vidéo est laid sur votre mac, surtout si il est presque pleine écran, mais quand il est petit ou sur le téléviseur l'image doit être belle. Ça, c'est tout à fait normal, la qualité du Dv est loin d'être belle sur un écran 24".

Imovie est un programme de base, mais il n'endommage pas la qualité.
0
Idem avec un camescope DD Sony et pour l'ergonomie de iMovie.
C'est assez décevant pour quelqu'un qui vient de passer à Mac pour justement éviter ce type de soucis.
0
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous avec un Macbook pro 2,4 ghz; j'ai une caméra Sony mini DV, et la vidéo capturée en format DV sur I-movie est horrible: pixélisée comme si elle était fortement compressée, et coupée sur on ne choisi pas le format approprié pour le 16/9ème. Je suis furieux, j'ai acheté ce Macbook pro uniquement pour faire du montage Vidéo et je me suis fait complètement roulé par Apple ! C'est un vrai scandal ! Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Est-ce une technique d'Apple pour nous faire acheter un logiciel de Montage genre "Final cut pro" à 500€ ?
Quelqu'un aura-t-il la réponse pour ne pas me faire regretter mon vieux PC qui marchait impeccablement avec Adobe Premiere ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,

La solution peut se trouver éventuellement dans mon message n° 9 plus haut ..

Cordialement
0
Merci, en fait j'ai trouvé la solution, c'est un problème de Codec: j'ai installé le lecteur VLC (version mac bien sûr) et en lisant la même vidéo capturée qui semblait compressée, la vraie qualité avi est revenue, exactement pareille que sur mon PC! Ouf je sis rassuré !
0
Je constate aussi une qualité très déplorable avec un montage sous iMovie08.
Après avoir perdu beaucoup de temps a essayer différents formats pour l'export, j'ai refait le montage avec iMovie06 et la qualité est nettement meilleure…
Ne serait-ce qu'a l'image de l'écran de montage.
Pourtant la source est la même, importée depuis un caméscope Sony DV avec iMovie06.
Voir explications (sommaires) ici :
http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7678
Bonne chance !
0