Bonjour,
iMovie 8 a été très critiqué à sa sortie, mais pas du tout pour des problèmes de qualité vidéo, uniquement pour des problèmes d'ergonomie. Donc je ne pense pas qu'iMovie en tant que tel soit en cause, sauf si ce dernier est corrompu, ou l'un de ses fichiers.
Je vous suggère de faire une réparation des autorisations, et surtout une réparation du disque dur. Dans le dernier des cas, il faudra peut-être ré-installer iMovie 8..
Regardez cette page pour faire une réparation du disque dur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Bien cordialement
PS: j'ai commencé mes premiers montage vidéo sur iMac G3, et j'ai toujours mon camescope Panasonic NV DS 99, quasiment HS après 2 réparations, je le garde le plus longtemps possible, pour sa qualité d'image. Je serai surpris que le problème vienne du camescope
je confirme la très mauvaise qualité vidéo avec imovie 08. J'ai pour ma part un camescope dv sony et la vidéo acquise par imovie est vraiment très mauvaise.
Avec ce même camescope et avant de passer sur mac, la vidéo acquise avec Adobe Elements sur windows était vraiment excellente.
Un différence vraiment flagrante et décevante... dommage.
J'ai le même problème.
camescope jvc DV entrée en firewire...
Est-ce que celà peut venir du cable ???
J'ai un petit espoir à ce niveau là ca j'en ai vu à 30 € et j'ai payé le mien 9€... (belkin pourtant...)
Cela ne provient pas du câble. Faites le test avec iMovie 6 dont je donne le lien de téléchargement plus haut.
L'ergonomie est complètement différente de la version 7 d'iMovie incluse dans iLife 08, mais il semble bien qu'un grand majorité des utilisateurs considère la qualité vidéo supérieure. Et l'ergonomie aussi d'ailleurs.
Cordialement