Vaio neuf, lecteur DVD non reconnu

Résolu/Fermé
Amstrad - 8 avril 2008 à 19:25
 Amstrad - 8 avril 2008 à 22:51
Bonjour,


J'ai reçu aujourd'hui l'ordi que j'avais commandé.
Il s'agit d'un sony Vaio VGN-NR21E/S équipé de Vista

Le soucis étant que lorsque je vais dans "Ordinateur" (poste de travail sur XP) il n'apparait pas. Apparait seulement les différents disques durs et lecteurs de cartes.

- Je mets un dvd avec des données dans le tiroir du lecteur, il fait du bruit comme si il allait se charger et plus rien.
- Je me dis qu'une subtilité de vista m'échappe (car c'st la première fois que j'ai vista l'une de mes machines), qu'il doit être ailleurs. Alors je vais centre sony de ma machine pour créer une sauvegarde de ma machine, car sur les sony il y a pas de cd restore fournis il faut donc se les faire. Et là quand je lance le prog il me répond dessuite que c'est impossible car "pas de lecteur optique disponible"
- Je me dis que ça dois être un problème de pilote, je vais sur le site sony je downloade le pilote, l'installe. Mais rien ne change.

- Alors je regarde encore une fois dans mon gestionnaire matériel au niveau du lecteur CD/DVD et j vois qu'il s'agit d'un :
MATSHITA DVD/RAM UJ870QJ ATA Device. Celui-ci à ce fichu point d'exclamation jaune, je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé de mettre à jour à niveau le pilote mais rien n'y fait.
- Je cliques sur propriété et je lis : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
et Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible. Ce que je fais et ça me mets impossible de charger le pilote.


Alors je parcours le forum de CCM.net et regarde les key, je trouve pas les keys cités qui sont demandé à virer par certains etc...
- Je tente un diagnostic matériel vaio avec le logiciel inclus, depuis 1H11 il cherche j'en suis qu'à 81% mais je sais pas vraiment si ça va m'être utile.

Je rappelle que l'ordi est neuf, l'emballage etait ok et il n'a pas d'autres problemes que celui-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai le cerveau en bouillie depuis deux jours car je suis sur d'autres problemes informatiques que j'ai résolu sur mes autres pc mais là je sais plus quoi faire, je reflechie mal...je suis fatiguée et je pars samedi ET il FAUDRAIT que j'embarque ce portable avec moi. J'aurais besoin d'un lecteur


Help
/me paumée


Cordialement
A voir également:

12 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
8 avril 2008 à 19:30
Bonsoir,

Essaie cette solution. Télécharges ce fichier :http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.

@+
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 19:44
salut amstrad

commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier et dans la liste qui apparait selectionne "installer" ne touche plus a rien et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 19:46
c'est térrible ca il y a une minute il n'y avait pas d'autre post

enfin bref
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 19:51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(parce que je pensais m'être trompée de secteur du forum, désolée)


Alors j'ai fais ce que vous m'avez demandée et rien ne neuf...
0
Je viens de faire exactement ceci :
https://support.microsoft.com/en-us


Cela n'a pas résolu mon problème
Tjs ce point d'interrogation jaune devant l'icône de mon lecteur
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 20:39
il y aurais bien d'autre soluc mais ton pc est neuf passe par le sav ou contacte les avant d'aller trop loin.
0
Tu parles de démontage ? Tu penses que ça peut venir du branchement ?



En tout cas le bios le reconnait car quand je le désinstalle via le gestionnaire le lecteur et que je reboot l'ordi le lecteur réapparait.


'Le sav sony ferme a 18h, j'ai pas réussi à les avoir avant lignes saturée, répondeur etc)
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 20:46
tu as bien réinstaller les pilotes dont tu parle dans ton 1er post ?

et non pas besoin de démonté
0
Oui oui
Vista me dit que le pilote est à jour
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 avril 2008 à 21:18
puisque tu veus aller plus loin retourne dans le registre et sauvegarde le comme ceci :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

ensuite va ici :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm

il y a une solution ou il faut supprimer 4 clé de registre manuellement ou automatiquement avec le fichier "ConflitServicesCD "

0
Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC


J'ai pas "Canal IDE secondaire"
mais
Canal IDE
Canal IDE
et les deux intel controleurs


Ca sous entends que je dois desinstaller le deuxieme Cal IDE ?
0
Amstrad > Amstrad
8 avril 2008 à 21:39
Je voulais dire par là que j'avais pas Canal IDE primaire et Canal IDE secondaire
just Canal IDE
0
Sinon pour la methode services.msc
Je n'ai pas le Service Com de Gravage dans ma liste
0
YEAHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est bon

Alors là c'est halllucinant
Apres 318 minutes de travail du diagnostic materiel de vaio il marque "aucun disque materiel detecté" et me demande de redémarrer

Je le fais et à mon retour dans le gestionaire des perifs le lecteur Matschita (avec l'icone jaune à disparu) à titalement disparu de la liste et à la place j'ai un Hitachi à la place !!!!!


Je regarde mon poste de travail et j'ai enfin un lecteur F
J'insere un dvd de données et il me le lis

J'avoue que je pige pas du tout ce qui à pu se produire


Merci Mickael de ta patience


Vous me conseillez quel logiciel de gravure pour vista sur vaio ?
Afin que je teste si il grave tout de même
0
Ah je savais pas que Vista integrait un logiciel de gravure
BOn tout semble fonctionner au mieux

Merci
Je clos
0