Rechercher : dans
Par :

Besoin d' un logiciel pour des brochures

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 02:39:04 <<<<besoin d' aide>>>>>, le 8 avr 2008 à 19:09:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois faire une brochure par ordinateur mais je ne sais pas trouver le logiciel approprié alors si vous avez quelques logiciels intéressants ... merci de me les transmettre .<gras>
</gras>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Besoin d' un logiciel pour des brochures » dans :
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Génie logiciel VoirGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...

1

Midu1, le 8 avr 2008 à 20:21:21
  • +1

Bonjour,

J'ai un peu fouillé pour voir, ce qu'il en ressort : c'est toujours payant !

Mais une brochure, c'est avant tout une question de mise en page et ce que l'on demande à l'imprimeur ou bien encore les moyens dont on dispose pour la sortir.

Quel doit être le format de ta brochure ? Un A4 pliée en 2 ? donc un A5;
Doit-elle être pliée, agrafée... ?
Parce que une brochure dans ces cas là peut être faite sur un traitement de texte suffisamment élaboré.

Par exemple un A4 au format paysage (jouer sur les marges) :
Créer 2 colonnes avec un espacement correspondant au double de la marge,
Créer 3 tableaux avec une hauteur fixe de ligne, et le tableau du milieu correspond au double de la marge...

Pour plus d'informations, donnes en plus...

Cordialement,

Répondre à Midu1

2

valianna, le 8 avr 2008 à 21:54:16

Bonjour,

pour les logiciels de pao... bien sur Publisher, version payante.
Il existe un équivalent logiciel libre : Scribus

http://sourceforge.net/projects/scribus/
http://wiki.scribus.net/index.php/Page_principale

mais je ne l'ai pas encore essayé...

Comme le souligne Midu1, tout dépend de l'usage
Pour une simple brochure cela peut être réalisé avec Word...

Cordialement

Répondre à valianna

3

valianna, le 8 avr 2008 à 22:34:18

Pour compléter ma réponse précédente...

Dans word 2003,(et 2007 bien sur), il existe de nombreux modèles déjà mis en forme pour les brochures et autres documents.

Word 2003 ; Faire FICHIER > NOUVEAU DOCUMENTS...
sur le volet "Nouveau document" qui s'affiche à droite de l'écran
cliquez sur " Modèles sur Office Online"...
de nombreuses mises en pages sont proposées. Il suffit de télécharger le fichier
et de le personnaliser ...

cordialement
valianna

Répondre à valianna

6

Roxy, le 11 nov 2009 à 02:39:04

Merci beaucoup ca fonctionne !

Répondre à Roxy

4

kessoux, le 25 sep 2008 à 21:59:02

J'en ai bien besoin aussi alors je cherches, si ca marche je vous ferai savoir.

Répondre à kessoux

5

monyati, le 4 nov 2009 à 10:58:14

Visitez le site : graphic design4you.fr

Répondre à monyati
Collection CommentÇaMarche.net