rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etablir reseau wifi entre XP e eeepc Xandros

miroska, le mardi 8 avril 2008 à 19:03:02
Bonjour,

--Bonjour,
j'ai lu pas mal de choses mais ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai un ordinateur portable avec Wifi, il est connecté à internet adsl avec un modem usb. J'ai acheté un petit Asus eeepc qui a lui aussi le wifi. Je voudrais pouvoir utiliser la même connection Adsl (à l'interieur de mon domicile)et je pensais pouvoir le faire en créant un réseau Wifi entre les 2 ordinateurs. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire?Sur le portable il y a Windows xp (service pack 2 -mis à jour régulièrement) et sur l'eeePc il y a Linux Xandros.
je vous remercie d'avance pour l'aide.
Configuration: Windows XP / xandrosLinux
Firefox 2.0.0.13
Répondre à miroska  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ggustin, le mardi 8 avril 2008 à 19:16:49
En principe, tu dois créer un ad-hoc sur ton XP sur ta carte wifi et te connecter avec xandros sur ton ad-hoc

Pour créer un réseau wifi ad-hoc :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3

Pour te connecter avec xandros dessus, utilise le gestionnaire de connexion
Répondre à ggustin

2

miroska, le mardi 8 avril 2008 à 19:22:55
--un grand merci, c'est très clair, je vais m'y mettre.

on récolte ce que l'on sème
Répondre à miroska

3

miroska, le mardi 2 septembre 2008 à 21:35:03
--le problème est résolu grâce à la réponse de ggustin.merci beaucoup
on récolte ce que l'on sème
Répondre à miroska
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Partage d'imprimante reseau Vista/Xp (Résolu)Bonjour, Comment partager une imprimante reseau Vista/Xp. Elle est branché via USB sur Pc avec Vista quiq est en reseau wifi. un autre pc sous xp est aussi en wifi et l'autre est en reseau via CPL. merci de m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-4637839-partage-d-imprimante-reseau-vista-xp
Réseau wifi sécurisé??? (Résolu)Bonjour à tous, je souhaiterais mettre en place un réseau wifi sécurisé entre 12 PCs sous Vista. Je souhaiterais donc savoir quel est le type de routeur (le moins cher et le plus fiable possible) et comment sécuriser le réseau wifi, c'est-à dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-8301553-reseau-wifi-securise
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
[WiFi] Description et explications axées sur l'antenneLe Wi-Fi (également orthographié Wi-fi, WiFi, Wifi ou encore wifi) est une technologie de réseau informatique mise en place pour fonctionner en réseau interne et depuis devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Présentation La norme IEEE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3342-wifi-description-et-explications-axees-sur-l-antenne
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Réseau wifi qui ne se connecte plus (Résolu)Bonjour, hier soir, j'avais un super réseau wifi, connecté, efficace et tout... ce matin, impossible de le reconnecter, il apparait sur les 2 ordis mais ne se connecte pas.... je fais quoi???? www.commentcamarche.net/forum/affich-6937554-reseau-wifi-qui-ne-se-connecte-plus
Le wifi et mon ipod Touch (Résolu)Bonjour, Je me suis acheté un ipod touch et il m'est impossible de me connecter au réseau wifi qui est chez moi (je suis chez télé2). Lorsque mon ipod recherche un réseau il le trouve mais je n'arrive pas a me connecter dessus. Et quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4011651-le-wifi-et-mon-ipod-touch
Pc non visible dans réseau vista wifi mais ok (Résolu)Bonjour, Ce message contient une astuce, mais cette astuce semble être un bug de Vista. 1/ J'ai configuré un réseau wifi domestique entre 2 ordis que j'ai nommé comme celà : ordi-vista et ordi-xp. 2/ Sur ordi-vista, quand je fais réseau,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4379513-pc-non-visible-dans-reseau-vista-wifi-mais-ok
LeadTek WinFast TV2000 XP ExpertTV 2000 ,,Entrée S-vidéo,Télétexte,Télécommande,Standard:Numérique,Radio FM,Interne/Extrene:Interne,Connexion:PCI,Analogique/Numérique:Analogique,,Entrée composite www.commentcamarche.net/guide-achat/leadtek-winfast-tv2000-xp-expert-325429-fiche-technique
Toutes les réponses pour « etablir reseau wifi entre XP e eeepc Xandros »