Rechercher : dans
Par :

Arnaque piratage compte google adwords

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 17:20:42 Slash, le 8 avr 2008 à 18:37:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai attirer la vigilance des internautes qui utilisent google adwords. Un de mes clients a reçu le lendemain de son ouverture de compte google adwords un appel d'une dame qui se proposait de lui gérer sa campagne publicitaire google adwords en se faisant passer pour une employé google. Elle lui demande son numéro de compte client et il le lui communique. Ce qui était louche c'est qu'elle semblait pressée de conclure et donc oppressante.
Il lui demande de le rappeler plus tard.

En rentrant au bureau et en consultant ses mails, il avait reçu un mail de google avec un lien vers son interface google adwords et un nouveau message :

" Important : ghizlane.mcc@gmail.com a demandé un accès à l'API afin de gérer votre compte AdWords.
Si vous acceptez cette proposition, ghizlane.mcc@gmail.com (ghizlane.mcc@gmail.com) disposera de l'accès nécessaire pour modifier et gérer votre compte dans son intégralité, y compris les annonces et les mots clés. L'accès à l'API permet aux développeurs de gérer votre compte grâce à des programmes conçus spécifiquement pour le système AdWords. Votre gestionnaire de clientèle ne pourra pas modifier votre e-mail de connexion ni votre mot de passe. En savoir plus

Avant d'accepter cette proposition, vous devez contacter ghizlane.mcc@gmail.com pour établir un contrat.
Cette invitation doit faire suite à une demande de votre part. Si vous ne connaissez pas le tiers mentionné ci-dessus et si vous pensez qu'il s'agit d'une tentative non autorisée d'accès à votre compte, vous pouvez nous contacter et déposer une réclamation.

Souhaitez-vous que ghizlane.mcc@gmail.com assure la gestion de votre compte ?
J'accepte. J'atteste avoir noté que mon compte sera utilisé et géré en mon nom par ghizlane.mcc@gmail.com.
Je refuse. Ne pas donner accès à mon compte à ghizlane.mcc@gmail.com . "

Il reçoit dans l'après-midi un 2ème appel de cette personne qui essaie de le convaincre d'accepter cette demande en cochant simplement la case "accepter".

Le danger dans tout cela c 'est qu'un accès à un compte google adwords = accès à ses informations personnelles CB...
Quelqu'un qui a une adresse "gmail" n'est pas employé de google.

Alors soyez vigilant.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Arnaque piratage compte google adwords » dans :
Les liens sponsorisés (Google AdWords, AdSense, etc.) VoirLes liens sponsorisés Vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur le net, augmenter le trafic sur votre site : les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace. Avec un lien sponsorisé, votre site est immédiatement visible en tête...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
[MSN] Sécurité et réaction face à un piratage VoirBonjour, Le but de ce post est de vous conseiller : - sur la protection de votre compte MSN - sur les réactions que vous devez avoir lorsque quelqu'un vous a piraté votre compte Premièrement, votre PC doit être sécurisé : - Windows doit...

1

slash, le 20 mai 2008 à 18:47:42
  • +1

Bonjour,

MEA CULPA.
Suite à mon poste du mardi 8 avril 2008 à 18:37:32, je souhaiterai ici présenter mes excuses à Ghizlane et à la société Intelsia pour avoir mal compris sa démarche commerciale. Cette société collabore effectivement avec google afin d'aider les néophytes du référencement payant à mieux en comprendre le fonctionnement. Il ne s'agissait donc pas d'une arnaque mais bien d'un service proposé en partenariat avec Google. Toutefois la méthodologie de prise de contact est sans doute à améliorer afin de dissiper tout malentendu et montrer patte blanche. Par les temps qui courrent avec toutes les arnaques à la carte bleu, on n'est jamais assez prudent.

Désolé Ghizlane et merci à Mathieu Laporte ( Google Dublin) de m'avoir contacté pour m'éclairer sur cette erreur de jugement malencontreuse.

Répondre à slash

2

marijo, le 12 jun 2008 à 12:55:08

Quand je me suis inscrite sur Google Adwords quelques jours après une personne m'a appelé pour aller sur mon compte Adwords ensemble pour qu'elle puisse m'aider dans mes démarches, elle m'a demander des renseignements me promettant de faire un suivi gratuitement jusqu'à ce que je sois plus autonome et de faire le point 1x par semaine. Elle a accès à mon compte google Adwords et je n'ai plus de nouvelles ni ses coordonnées. Je me souviens vaguement qu'elle s'appelait Ghizlane.
Voici la lettre que je lui ai envoyé, j'ai récupéré l'adresse sur le post précédent.
Qu'en pensez vous ? J'attends de toute façon de ses nouvelles on ne sait jamais.

Bonjour Ghizlane,

Vous m'avez contacté pour m'aider dans mes démarches avec Google Adwords, vous avez accès à mon compte API et vous pouvez gérer mes mots de passe et je n'ai aucune nouvelles de vous alors que vous m'aviez dis que vous alliez m'appeler régulièrement chaque semaine.
J'attends votre réponse.
Je vous en remercie par avance

Martine

Répondre à marijo

4

croisade81, le 11 mai 2009 à 17:20:42

Le problème avec Google Adwords, c'est qu’ils font la pluie et le beau temps. C'est des incompétents, aucuns services ne sont coordonnés. C'est un foutoir total. Pour un moteur de recherche qui possède plus de 90 % du marché, il se moque de leurs clients. Je suis en procès avec cette boite de d’incapables qui se permettent de faire bloqué des Carte Bleu sans justifier le motif. C’est une honte de laisser sur le sol français une entreprise régies par des lois américaines. Un bon conseil ne faites pas de publicités sur GOOGLE ADWORDS.

Répondre à croisade81