Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Indicatif téléphonique 21: inconnu ??? [Résolu/Fermé]

Keiraswann - Dernière réponse le 6 oct. 2010 à 01:01
Bonjour,
J'ai récemment reçu un appel dont le numéro commençait par l'indicatif 21. J'ai eu beau chercher dans toutes les listes d'indicatifs depuis l'étranger vers la France, rien à faire, cet indicatif est inconnu. Pourtant j'ai reçu l'appel, on m'a même laissé deux messages vocaux!
J'aimerais que l'on m'indique à quel pays correspond le 21, parce que je commence à croire à un appel fantôme...°°
Lire la suite 

Indicatif téléphonique 21: inconnu »

99 réponses
Réponse
+54
moins plus
00216 etc... c'est le maghreb.

Keiraswann - 8 avril 2008 à 17:58
Ah oui effectivement il y avait un 6 qui suivait, je l'avais compté comme le 6 qui suit après les indicatifs à 2 chiffres (genre +33)
Merci beaucoup, ça me soulage un peu ^^
Réponse
+8
moins plus
Effectivement, les appels avec comme indicatif 21... viennent d'Afrique. Mais ATTENTION ce sont des numéros auxquels si ont décroche on paye un max de tune (qui leur revient bien sûr)!! Et ne rappelez surtout pas! Moi je me suis fait avoir car j'ai appelé durant 8sec et j'ai envoyé un sms. Ce qui me fait un total de presque 2€ qui rentre dans leur poche(20 cents la seconde et 28 cents le sms). Bref attention au numéro qui vous appellent.

Réponse
+6
moins plus
Salut,
J'ai 14 ans et Depuis 1 ans, un homme adulte je crois, avec un numéro 0021623592969 m'appelle et me dis des choses incohérentes et bizarres.
Il avait arrêter pendant depuis Décembre-janvier dernier je crois bien.
Et puis la nuit dernière a minuit pile mon telephone sonne, puis je vois son numero affiché. Celui-ci raccroche.
J'ai un peu peur car celui-ci me dis qu'il me connaît, qu'il appellera toujours, il a une voix stressante. Je suis vraiment stressée. De plus une fois sur msn un gars que je ne connaissais pas me tenez le meme genre de discours, je l'ai immédiatement supprimé.
L'air de rien la nuit dernière je n'ai pas fermé l'oeil....
ça peu paraitre debile, mais imaginez-vous seul dans le noir, a minuit reveil un sursaut d'un fou qui vous appelle.
Vraiment, il a que ça a faire .....
Que dois-je faire svp?? Mon père se fou de ma gueule, et ne prend pas ça au sérieux...

Réponse
+6
moins plus
Moi aussi jai eu ce problème jy est remédié en mettant ces numéros sur liste bloqué sur mon telephone donc celui ci rejete automatiquement les numeros , Cette application est présente sur tout les Telephones generalement en faisant option sur le numero .... Enjoy :)

Réponse
+4
moins plus
Ben il ya l'algérie 213, maroc 216 il y'en d'autre, tu n'as pas donné tout l'indicatif je pense!

medmed1092- 25 mars 2009 à 16:53
déja Maroc c'est 212
zoro - 1 oct. 2010 à 18:33
maroc 212 algerie 213 tunisie 216 et libey 217
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

je suis victime de ces appels depuis quelques jours également mais la réponse du 1014 du secteur dont je relève me sidère.
On me dit de m'abonner au service top secret pour 1 euro par mois. J'ai évoqué la reponse citée dans le post du 18 février 12h40 ci-dessus et l'opératreur me recommande de composer le 1014 - 4 -3.
Ce nouvel opérateur me demande ce que je peux bien fiche dans son service et que je n'avais qu'à raccrocher lorsqu'on m'appelle. Devant mon étonnement il me dit recevoir une dizaine d'appels de la sorte tous les soirs.

Eh ben bravo FT.

Réponse
+3
moins plus
Je viens d'avoir france télécom.Apparament beaucoup de monde à ce probleme et telephone au 1014.Il m'a conseillé de déposer une main courante à la police

Antemelulle - 18 févr. 2009 à 14:00
Je viens d'appeler le 1016 (service pro) pour le même problème : j'ai été appellée 6 fois depuis hier soir et toute la nuit. Le dernier appel me dit "je veux discuter gentil" ou quelque chose comme ça, il m'a dit qu'il était au maroc.
Donc, l'opérateur France Télécom m'a dit qu'une procédure était en place car ils étaient submergés d'appels ...
manue - 18 févr. 2009 à 14:01
Bonjour à tous
je viens d'avoir ce jour entre 13 h 30 et 14 h 00 plusieurs appels de différents numéros mais commençant tous par l'indicatif 212.
J'espère ne pas avoir de problème et pour cela je vais contacter de suite mon opérateur
A voir si cela recommence j espère pas comme vous dans la nuit

bon courage

manue
Réponse
+2
moins plus
moi aussi c la même chose.
On m'a appelé plusieurs fois d'un num qui commence par 21! c koi?

fahd_zboot- 30 oct. 2008 à 09:57
La suite ? 0021?
mintaka - 27 déc. 2008 à 23:04
+21 est l'indicatif de la Lybie.
C'est sûrement un peu tard mais on ne sait jamais...
calorif - 20 nov. 2008 à 19:05
Les centres d'appel sont souvent délocalisés vers le maroc ou autre, là où c'est moins cher. Donc, ça peut-être aussi bien l'assistance d'un FAI qu'un service de vente par téléphone quelconque.
Réponse
+2
moins plus
moi c'est sur mon portable, mais j'ai le log handy black list qui permet de bloquer les numeros inconnus du repertoire, les numéros privés (et les contacts) ainsi que tous les sms ...

Réponse
+1
moins plus
Je viens aussi de recevoir un appel avec le N0 suivant +21222835399. Je me demande si ce n'est une facon detournee d'utiliser nos numeros de telephone pour appeler!!!

Une recherche devrait etre mise en place par les operateurs... je suis sur Bouygues.

killingmesofty - 30 juin 2009 à 17:19
Je vien de recevoir un appel mon tout premier
+216 .....

Alors la fille me parlais arabe et en plus j'entendais un bruit de fond des filles qui ricanées .

Une fille de tunisie j'en connais une , que j'ai connu via un site mais apres jai laissé ce fone .

Pendant une année ce fone je l'avais pas rallumé , pas parceque je l'avais perdu non l'ecran ne s'allumer plus .

Comme tout antillais fewmeo a la place de changer j'en es repris sans changer de tel . Je vois qu'elle m'appelle

toujours . Je ne sais plus quoi en pensé es-ce toujours la meme ? le numero n'a pas changer . Peut etre qu'elle

étais etonné que je decroche cette fois ci ? Mais ne vous inquietez pas sa ne fais rien a votre facture , si ca vous

embetes je parle des couples marier decroché c'est eux qui payent pas vous .
amorPiksette - 25 mars 2009 à 16:02
ce numéro de tél est tunisien (Abonné TUNISIANA)
LOLITA - 18 juin 2009 à 21:41
salut moi aussi depuis une semaine je recoi des appel d un numero de l agerie et j suis chez bouyues aussi le mec me harcel pour me dire qu il m aime alors que je ne le connais meme pas et ca commence a me gonfler je vais a en arriver a changer de numero
Réponse
+1
moins plus
Nous aussi toute la soirée et la nuit un maroquin voulant parler a un certain <<Mohamet>> ...
Même à 2h du matin... Ce matin à 11h encore une fois, le point commun : tous les numéros commencaient par 212 et j'habite dans le nord-est de la France (Moselle) pareil pour mes proches...

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
moi j'ai reçu un appel +21266.. quelqu'un peut me dire ce que c'est svp ,?

Réponse
+1
moins plus
J'ai aussi eté harcelée pas mal de fois hier soir a partir de 23h et ce jusqu'à 3h par ce numero :

+21671880123

Il m'a traité de tout le nom puis a fait un charabia dans je ne sais quelle langue...
Je porte plainte ?

Réponse
+1
moins plus
Hello

Moi aussi cette nuit, 2 appels venant du même n°. Au 2eme j'ai répondu, et personne au bout...

Je me suis renseignée auprès de free et pour les autres freenautes, voici le lien avec la méthode pour bloquer les appels d'un n° précis :
http://www.free.fr/...

Halte au harcèlement et bon courage !

Réponse
+1
moins plus
Même problème pour moi mais le pire c'est qu'il a laissé 2 messages dont l'un avec mon prénom à la fin, c'est flippant...
J'espère que c'est fini...

Réponse
+0
moins plus
Effectivement ca peut etre l'indicatif du maroc http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-maroc.html

l'indicatif telephonique pour l'algérie http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-algerie.html

ou alors l'indicatif telephonique de la tunisie http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-tunisie.html

fahd_zboot- 25 avril 2008 à 11:22
C'est une vieille discussion, mais je crois qu'on s'est trompé, le 216 c'est la Tunisie, et le 212 c'est le Maroc.
SOSO18- 8 juin 2008 à 18:37
ouai c bien ca je confirme
Réponse
+0
moins plus
Non moi je suis du pays qui est 00216 et 00216 c'est la tunisie

Réponse
+0
moins plus
je confirme 00216 la tunisie

Réponse
+0
moins plus
Salut
Je me suis fait harceler toute la soirée alors que j'ai des gosses qui dorment par ce numero
021251946589.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou ça provient.
merci!!

gegeestelle - 18 févr. 2009 à 07:59
c'était la nuit du harcèlement j'ai l'impression!!
De 3h à ,4h30 du matin j'ai aussi un numéro (0021268084694) qui n'a pas arrêté de téléphoner...
Katdevinez - 18 févr. 2009 à 08:05
Bonjour,

Nous aussi cette nuit et durant plus d'une heure nous avons reçu des appels du numéro 02 12 10 19 73 12 , d'un homme avec d'autre qui parlaient derrier lui, c'est du harcellement j'aimerais savoir comment pouvoir eviter ce genre de chose surtout au plein milieu de la nuit, nous avons finis par débranger le téléphone mais ceci n'étant pas la solution.

Bonne journee
acaow - 19 févr. 2009 à 19:53
Il me semble que 0 est indicatif accès internationale et 212 est indicatif de new york et le reste sont des numéros local de la personne.
Réponse
+0
moins plus
Nous aussi de appels sans arret avec des numero differents il faut appeller le 1014 chez orange nous ne sommes pas les seules et meme orange ne comprend plus rien (mais vu le nombre de plaignant )elle m''a dit qu'ils allaient voir plus loin .Faut le signaler à votre opérateur histoire d'etre couvert si la facture de telephone est anormalemeent elevee faite comme moi je ne decroche plus quand je voi c numero bizarre s'afficher!!

Bonne journee à tous

kat11 - 18 févr. 2009 à 11:53
moi aussi je recois des coups de fils depuis ce matin avec un numero commencant par 002125 ca commence a ma souler c bizzare
gegeestelle - 18 févr. 2009 à 12:00
J'ai téléphoné à mon opérateur, neuf telecom, mais le gars que j'avais en ligne n'a rien compris à mon problème.Il m'a dit que si moi je n'émettais pas de coup de fil, je ne serai pas facturée, qu'il ne comprenait pas la raison de mon appel.
Bref si y a un problème sur ma facture, je sens que ça va être pour ma pomme...
Si quelqu'un à du neuf n'hésitez pas à nous tenir informé...
devinez - 18 févr. 2009 à 12:40
re bonjour,

J'ai appelé france télécom ce matin, s’il y a piratage le fait de prévenir nous permet d'être protégé et ils nous rembourseront de la facture.

La conseillère m'a quand même demandé de déposer une plainte par précaution.

Les appels continuent encore ce matin et toujours avec des numéros différents, quelquefois je retrouve quand même le même numéro mais c’est rare.

De plus j'ai demandé à france télécom de me communiquer un nouveau numéro de téléphone, ils m'ont signalé que je serais peut-être sans Internet durant 7 jours maximum.

C’est vraiment la poisse !!!!!!

Enfin bon courage a tous
Ce document intitulé « Indicatif téléphonique 21: inconnu ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Indicatif téléphonique 21: inconnu ??? - page 2