Bloc note a disparu du menu contextuel window

Fermé
SenseniX Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 8 avril 2008 à 15:59
 bobi - 6 mai 2008 à 16:23
Bonjour, voilà j'ai windows vista et depuis que j'ai utiliser ccleaner pour supprimer les clé de registre inutiles cela a du me supprimer ma clé de registre servant à crée un nouveau document texte en cliquant avec la souris (bouton droit) sur le bureau et faire "nouveau document texte".

Je ne sais pas quelle clé rajouter pouyr que cela refonctionne.

J'ai toujours accès au bloc note par le menu d&marrer.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je ne sais pas si tu as toujours le souci mais j'ai eu le même type de problème que toi, mais sur XP.

Pour le résoudre, je suis aller vérifier dans le registre en faisant démarrer/exécuter et en tapant regedit.

Ensuite dans HKEY_CLASS_ROOT -> rechercher la clé ".txt" et normalement, il doit y avoir sous son dossier un sous-dossier "shellnew". Si ça c'est fait, c'est bon, sinon il faut le créer (fait une recherche sur shellnew et recrée dedans une clé "nullfile"), mais de mon côté c'était ok.

Ensuite, sur une fenêtre de l'explorateur, fait outil> options des dossiers, puis types de fichier. Là clique nouveau et crée un type TXT. Appelle le "Document Texte".

Ensuite, sur la clé créée faire modifier, et rechercher dans action : l'application notepad.exe (dans c:\windows je pense ?).

Ensuite taper dans l'onglet de l'action "notepad %1" sans les guillemets. Après j'ai redémarré le Pc et c'était ok.

Bon courage
2
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
8 avril 2008 à 23:27
salut,
il faut créer une clé dans le registre.
Tout est expliqué ici:
https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/183-menu-contextuel-sur-les-dossiers.html
0