Rechercher : dans
Par :

Serveur messagerie sous mandriva

musul, le 8 avr 2008 à 14:20:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam tous le monde,

voila mon sousci --->

j'ai un PEF à realiser concernent "Administration reseau sous linux" et parmi le sujet que je traite il y a l'installation d'un serveur messagerie, jai effectué des recherches sur l'internet mais il ya +++ de theorie, je sais qu'il faut travailler avec postfix ,IMAP , pop3 et kmail aussi DNS mais les etapes à suivre et comment configurer les choses c'est cela se que jai trouvais difficile. je travaille sous mandriva .

quelqu'un peut me guider??!!! je veux bien des étapes illustrées à suivre et savoir comment configuerer les choses et se qu'il faut configurer puisqu'on peux trouver des logiciels deja installer et configuere sur mandriva.

merci d'avance de vouloir m'aider... :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « serveur messagerie sous mandriva » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Télécharger Air Messenger LAN Server VoirLes systèmes de messagerie instantanée pour réseau local sont souvent pour les réseaux filaires. Alors quand cela est disponible sur réseau sans fil, c’est encore plus impressionnant. Air Messenger LAN Server est un client de messagerie...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...