Posez votre question Signaler

Vba verrouiller une feuille avec mot de passe [Résolu]

zahr kall 63Messages postés 12 mars 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 juil. 2011 à 14:37
Bonjour,
Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc
ActiveSheet.Unprotect
puis
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
entre les macros appliquées.
Cependant, lorsque que la feuille est verouillée et que quelqu'un tente d'écrire dessus, il apparait un message qui lui indique comment dévérouiller la feuille.
J'aimerai donc savoir s'il existe une formule similaire permettant l'utilisation d'un mot de passe ou alors, s'il existe un moyen de masquer les infos données par windows excel concernant le déverouillage de la feuile.
J'espère avoir été clair et merci d'avance de votre aide si précieuse!!!
Lire la suite 

Vba verrouiller une feuille avec mot de passe »

6 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Comme cela :

Protection avec mot passe ("monmot2passe")
ActiveSheet.Protect Password:="monmot2passe", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Enlever la protection;
ActiveSheet.Unprotect ("pingoujpp")
Geo - 19 janv. 2011 à 18:08
Bonjour,
J'ai déjà essayé ce code, mais quand je veux oter la protection, j'ai le message suivant:
" mot de passe non valide. Vérifiez que la touche VERR.MAJ n'est pas activée et que vous respectez la bonne casse
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Génial!!
merci beaucoup Le Pingou. Je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, de rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Geo,
Le temps passe vite, déjà presque 3 ans, pouvez-vous mettre une copie de votre code pour protéger et déprotéger ?
Et la version d'excel ?
Salutations.
Le Pingou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus je ne savait pas! merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vba verrouiller une feuille avec mot de passe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?