ACCESS : assistant ne sait pas créer état

Fermé
Daniel VENON - 13 janv. 2004 à 17:50
 davenon - 5 mars 2008 à 09:19
Dans ACCESS 2003 sous Windows XP

Je n'ai pas la possibilté de créer, modifier ou éxécuter un état . En création , avec l'assistant j'obtiens la réponse :
l'assistant ne sait pas créer votre état
sans plus de précision. Je suis à jour pour les update de XP et de OFFICE 2003
Si quelqu'un a une suggestion à faire , je ne sais plus ou chercher.
D'avance merci

4 réponses

Bonjour, j'ai exactement le meme pb
ça me le fait avec ue base vide et une table bidon ou avec une base qui est ok sur d'autre poste...
je ne sais pas du tout d'ou cela vient,
j'ia reinstallé office 2003 entièrement et pareil
suis sous xp sp2

Merci de votre aide
0
Même problème
0
sylvain_denisbe Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 16:11
j'ai le meme probleme. pas moyen d'y acceder
0
alain Fortassy
24 nov. 2006 à 12:44
Même problème, en plus les assistants listes déroulantes sont tronqués (2 options sur 3) et apparaissent même en anglais.
Suite à une multitude d'essais, d'installations, des désinstallations,
de office, sur xp sp1, sp2, je fatigue ...
MS et les forums restent silencieux. A croire que le problème n'existe pas !!!
Bientôt je vais finir par mettre access à la poubelle !!!
C'était pourtant un produit fantastique !!!
On vit une époque formidable et le progrès fait rage.
0
Ben, j'ai aussi le même probleme. Je cherche des solutions sur le web.
0
Ca y est, j'ai trouvé!

Le problème vient de l'imprimante sélectionnée.
Si il n'y en a pas ou si elle ne convient pas, alors le mode état ne peut pas marcher. (On peut le vérifier en choisissant apercu avant impression qui ne marchait pas pour moi).

Pour moi, il y avait bien une imprimante par défaut de sélectionnée, mais apparement elle n'était pas "compatible" avec access. J'ai donc du changer l'imprimante par défaut (dans le menu démarrer / imprimantes et télécopieurs). Cela a résolu à la fois mes probèmes de créations d'état et a rétabli la possibilité d'apercu avant impression.
0
Chacal337 > geranon
7 mars 2007 à 09:52
salut ,

Même problème , j 'ai aplliqué ta soluce , ca marche super !! des mois qu 'on était sur le problème merci !!
0
chacal337 > geranon
7 mars 2007 à 18:15
en fait , il s 'avère que Access 2003 n 'aime pas les imprimantes réseau partagées via un serveur ou une autre machine , il faut installer le driver en local , et créer un port réseau pour attaquer l 'imprimante , et là ça marche , un autre moyen est de faire une capture de port lpt
0
Pensez à noter votre problème comme étant résolu.
Merci
-1
merci à tous . J'avais en fait une imprimante réseau avec les drivers sur un serveur/
0