Rechercher : dans
Par :

Agrandir son disque dur

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 14:30:46 diunisu, le 8 avr 2008 à 13:37:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j 'aimerai savoir si il etait possible d'agrandir son disque dur avec partition magic par exemple, sans le fortamer bien sur, parce que j'ai un ami qui a fait formater son ordi, et on lui a laisser que 10go de memoire sur son disque C et le reste est sur le disque D, mais comment prendre de la mémoir du disque D pour la rajouter au C ?
Parce 10go sur le C c'est trop juste rien que windows prend presque toute la place...

ps : j ai partition magic si ça peut servir

merci de vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « agrandir son disque dur » dans :
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Faire un checkdisk sous Windows Vista VoirL'analyse du disque dur (checkdisk) permet de trouver et corriger quelques types de problème dessus (les indexes, la table MFT, ...) Ceci peut être utile en cas de perte d'accès à son disque ou bien un fichier qui ne veut pas se supprimer,...

1

Takumi60, le 8 avr 2008 à 13:39:44

10 GO est suffisant pour XP, il suffit d'installer tout le reste sur le D, c comme ca que je fait sur mes ordi, comme c c plus simple lorsque tu veut reformater lWindows tu n'a que la 10 Go a refaire
C donc une tres bonne config qu'on lui a fait faire...

Répondre à Takumi60

2

diunisu, le 8 avr 2008 à 13:44:32

Ben non pas du tout on ne peut plus rien installer, il y a toujours des truc qu'il s 'installe dans le C, dans windows et comme il y a plus de place, certaines chose que l on installe dans le D ne rentre pas car il disent que le C est plein, alors je voudrais mettre au moins 5 go en + sur le C , en l ordi il a 2 tension

Répondre à diunisu

3

Takumi60, le 8 avr 2008 à 13:47:48

Le probleme vient du fait que tu a du installer des logiciels directement sur le C, comme office par exemple au lieu de le faire sur le D, je le repete 10 GO est suffisant pour XP a condition qu'il n'y ai que XP et les composants rajouté dont tu parle TOUT le reste doit etre mis sur le D, y compris la partie mes documents.
Verifie tes programme a mon avis tu a installer des truc sur le C remplissant ainsi l'espace pour rien.

Répondre à Takumi60

4

diunisu, le 8 avr 2008 à 13:54:20

Oui mais y 'a deja des conneries sur le C , comme adobe et compagnie, est ce qu on ne pourrait pas alors les transferer sur le D ?

Répondre à diunisu

5

Takumi60, le 8 avr 2008 à 14:03:04

Si il faudrait desistaller les connerie en question et les reinstaller sur le D en precisant un chemin (ex: un dossier program files sur le D)
Une fois tes transfert fini fait une bonne défrag et tu verra tout ira pour le mieu

Répondre à Takumi60

6

diunisu, le 8 avr 2008 à 14:22:33

Ok merci pour tes conseils ;)

Répondre à diunisu

7

Takumi60, le 8 avr 2008 à 14:30:46
  • +1

Pas de PB, j'utilise tjr ce genre de config sur mes PC donc je connait le pb^^

Répondre à Takumi60