2 PC, une freebox v4, mais une connection.

Fermé
fangpei - 8 avril 2008 à 13:17
 fangpei - 8 avril 2008 à 14:28
Bonjour, tout le monde =) . J'explique un peu ma situation ...

Alors j'ai
2 PC sous XP chez moi, une freebox v4. Un des deux PC est connecté en eternet, et l'autre pas de connection.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la connection sur les 2 PC simulatanément en eternet de préférence puis si on peut pas bah en usb alors :s

Que faut t'il acheter? J'ai entendu parler des switch (c'est une sorte de multiprise qu'on branche sur la freebox et on a 2 trou pour l'eternet ??? XDD )
Puis sinon j'ai aussi entendu qu'on pouvait se connecter en eternet avec la prise secteur, mais la je sais pas comment faire XD.
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
8 avril 2008 à 13:21
salut

un switch vaut 15 euros avec une connection reseau de 100 m/s

via la prise secteur c'est plus cher et moins effication cela s'appelle le courant porteur en ligne CPL
0
Bonjour,

Oui s'est tous à fait possible de connecté 1 ou plusieurs pc chez toi et de partagé la connexion.

Voici les solutions:
- Comme tu as une freebox v4, je croit qu'il est possible de brancher directement jusqu'a 4 cable ethernet derriere (1 pour chaque pc)
Si tu as pas ces ports alors il faut que tu achete un switch (reseaux) et 2 autre cable réseaux (1 pour chaque pc et 1 pour la freebox, tu relie la sortie freebox au switch et ensuite tu relie tes deux pc au switch.

Pour ce qui est du partager de connexion en usb ( laisse tombé)

- pour les prise electrique et ethernet le principe et simple . (2 boitier et 2 cable réseaux = 1 cable ) + chere
Si ton pc se situe dans une autre piece que celui ou la freebox et installer c'est plus simple d'installer un boitier courant porteur qui permet de faire passé les donné sur tes cable electrique( il faut bien sur etre sur la meme phase electrique , ce qui est pas toujours le cas dans les appartement)

-Sinon une autre solution que tu as pas penssé c'est aussi un pc connnecté sur la freebox et l'autre pc équipé d'une carte wifi pour permette de communiqué avec la freebox et ainsi pouvoir se connecté à insternet.
0
Merci pour vos réponses , mais dans le cas du switch si un pc est éteint le 2e pc pourra t'il toujours se connecter? ou faut t'il allumer le premier pc pour se connecter au 2e.
0