Rechercher : dans
Par :

Où se trouve cette variable %PATH% ?

Dernière réponse le 16 fév 2002 à 09:29:35 Rab, le 15 fév 2002 à 20:14:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici un extrait de mon autoexec.bat

path=%path%;c:\temp

Ensuite à l'invite du DOS en tapant path ça affiche
c:\>path=c:\windows;c:\windows\command;c:\temp

Ma question, j'aimerai savoir où a été déclaré la variable %path%
J'ai cherché dans tous les fichiers de configuration de Windows 98
à savoir autoexec.bat, config.sys, win.ini, system.ini, protocol.ini
Que nenni, niet, nada...
J'ai même fouillé dans la base de registre...

Meilleures réponses pour « Où se trouve cette variable %PATH% ? » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH Voir La variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir[Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Les variables d'environnement avec les servlets VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas d'une...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

ofournier.cbd, le 16 fév 2002 à 09:29:35

Je conais pas assez Win 98 pour dire ququechose d'intelligent

mais pourquoi tu ne cherche pas par l'explorateur ?

Dans le DOS les vars d'environnement sont passées avec la
commande SET.

Olivier FOURNIER
*LA BISE aux GENTES DAMES et DAMOISELLES *

Répondre à ofournier.cbd