Flasher démo numérique Silvercrest SL65

Fermé
Serval - 8 avril 2008 à 10:33
 simo - 6 avril 2010 à 19:59
Bonjour,
J'ai acheté il ya quelques temps un kit complet chez Lidl comprenant une parabole, un démo, etc... pour le camping.
Le démodulateur numérique est un Silvercrest SL65. Ne parvenant pas à capter certaines chaines françaises (je capte d'ailleurs beaucoup plus de chaines étrangères qui ne m'intéressent pas), je souhaiterai savoir s'il est possible d'effectuer une manipulation, flashage ou autre, afin de capter les chaines manquantes diffusées gratuitement en Hertzien (par exemple TF1 et M6).
J'ai cru comprendre, en lisant ceertains forum, qu'il était possible de le faire avec d'autres démodulateurs. Or, après pas mal de recherches, je ne trouve rien concerant le SL65. Lorsque j'ai une info, ça me renvoie sur des sites intéressant d'autres démodulateurs.
Etant débutant dans le domaine de la télévision par satellite, pouvez-vous me donner un tuto complet et détailler de la marche à suivre (comment flasher, avec quoi, où trouver les prog et clés, etc...) pour obtenir le résultat désiré.
A défaut, quel démodulateur me conseillez-vous pour obtenir ces chaines manquantes ?
Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses

safer59600 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 18
30 avril 2008 à 13:32
allez sur le site fourtoutici pour flashage
17
aller
0
Bonjour
As tu résolu ton problème de flash concernant le démo Sylvercrest 65 car j'ai acheté le même et comme toi je n'arrive pas à avoir les chaînes TF1 M6 et les autres chaînes française
Merci pour ta réponse
2
Au départ, je souhaitais pouvoir bénéficier des chaines gratuites de l'hetzien mais par satellite (TF1, M6 et, éventuellement les autres chaines de la TNT). Ces chaines étant dispo en analogique, je trouvais donc logique de pouvoir les recevoir également en numérique.
Après pas mal de recherches, il s'avère qu'il y a moyen de flasher le démodulateur mais dans le cadre d'un décryptage de TPS, ce qui est illégal et donc ne m'intéresse pas. De toutes façon, même si c'était le cas, il semblerait que le système de crytpage de ce bouquet (Viaccess il me semble) soit abandonné fin mai au profit de celui de canalsat, avec qui TPS a fusionné. Le système de crytage de canalsat est du médiaguard qui, d'après ce que j'ai compris, n'est pas flashable. Donc, pour l'instant, je n'ai toujours pas de solution.
En revanche, j'ai bien trouvé quelques infos pour flasher le démodulateur afin de mettre à jour le firmware et la liste des chaines des satellites qui peuvent être captés.
Toutes les infos sont sur http://satboard.uk.to/forum rubrique COMAG SL 65 (dont le silvercrest est un clone). Le site est entièrement en Anglais et tu devras t'incrire avant du pouvoir consulter les posts du forum.
0
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 6 > Serval
12 août 2008 à 00:28
salut. tu as flashé ton silvercrest? Tu sais me dire quoi faire?
0
Serval62 > columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
12 août 2008 à 07:38
Non, toujours pas. J'abandonne !!!!!
0
Rien à flasher car TF1 et M6 sont en analogique sur AB3 et comme ce récepteur est numérique on n'a pas ces chaînes et sur les autres satellites c'est payant...par contre M6 avec la pub SUISSE est en numérique sur un autre satellte et en clair à 7 degrés Est.
2
commant flasher un demo starnet 4400
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
columbo100 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 6
7 juin 2008 à 11:16
tu as trouvé la solution? Quel programme? Quel cable? Ou trouver les flashs... Je suis encore plus noob que toi dans le domaine. Merci d'avance.
2
salut
voila je voudrais savoir combien tu a achetes le terminal numerique silver crest
et aussi si tu sait ou je peut trouver la bousole je l'ai casse merci
a+
2
bonjour je voudrai avoir un site ou je pe flacher mon recepteur numerique et avoir les chaines suisses comme tsr1 et tsr2 si vous connaissez aider moi svp
1