Bonjour, tu dois télécharger sur internet le programme CCLEANER il est gratuit, j'utilise le moteur de recherche GOOGLE qui est le plus fiable ex: dans l'invite de google: tu tape ccleaner tu auras la liste de tous les sites ex: 01net, clubic etc... moi je préfère le site clubic en plus il y a beaucoup de prog gratuits quand tu rentre dans le site clubic recherche ccleaner et tu le télécharge et tu l'installe sur ton disque dur.Autre choses faire le ménage dans ta boite E-mail de tes messages reçus qui ne serve à rien les effacer, quand tu as fini ta visite sur ton site internet, tu sors d'internet tu reviens sur la page d'acceuil win du bureau tu veras l'icone de ccleaner, clic sur ccleaner, tu veras la page d'acceuil clic sur analyse ensuite sur nettyoage, il nettoy la corbeille, les visites sur internet, les cookies qui reste sur le disque dur mais pas tout à 100/100, moi je l'utilise tous les jours et pour l'instant je n'est rien à redire, il faut voir aussi si ton anti-virus est à jour (il faut le faire tous les jours quand tu est connecter sur internet) et ton fire-walll à jour et activé lorsque que tu télécharge des prog, music,vidéos etc...Si ton ton anti-virus n'est pas efficace, télécharge l'anti-virus AVAST version 4.8 at home celui-ci est gratuit 30 jours à l'essai mais tu peux t'enregistrer de suite ensuite tu as ta clé d'enregistrement par e-mail et c'est gratuit, tous les jours que tu te connectera sur ton site internet tu auras la mise à jour du jour. Faire un defragement de ton disque dur de tant en temps en générale 1 fois par mois ça dépend de l'effacement de tes fichiers qui ne t'interrese plus .Enfin de cession fait un scan disque avec AVAST: ex: scan standart,rapide ou minutieux. avant de quitter ton ordi.Pour la 2 ème question je ne peux pas t'aider. Salut bon courage.