Bonjour,
J'utilise ACCESS 2003 depuis quelques mois et je suis confronté à des problèmes de lenteur très désagréables et dernièrement un bug :
1er PROBLEME
- j'ai importé dans ACCESS une vingtaine de tables très simples : 4 colonnes avec environ 3000 lignes (jusque là tout va bien),
- ça se complique en faisant une requête avec quelques tables (jointure de chacune d'elles par les 3 premiers champs), ça fonctionne correctement mais plus je lie de tables, plus c'est long bien sur, mais au point qu'après les avoir toutes liées entre elles, la requête dure environ 45mn !!!
- mais ça fonctionne ... j'ai bien en sortie la liste de résultats demandée, excepté que le traitement est "insupportable" !!!
Remarques
- Chaque table a le format suivant : date + 3 données numériques "courtes" (2 au "format octet", puisqu'il s'agit de chiffres de 1 à 9 et la 3ème en réel simple avec 2 décimales puisqu'il s'agit de valeurs en € ne dépassant jamais quelques dizaines)
- Ma liste de résultats comporte les 3 premiers champs liés (date + 2 champs chiffres), sélectionnés à partir de la table que je considère comme la table master, celle qui a le maximum d'enregistrements, plus la 4ème colonne de chacune des autres tables (il y a donc beaucoup de données, mais rien de complexe à priori),
- J'utilise ACCESS à la fois avec mon PC de bureau et avec un PC portable, et le comportement est à peu près le même sur les deux machines !
2ème PROBLEME
- dernièrement, en voulant faire sensiblement les mêmes manip : import d'une vingtaine de table (OK) + requête, ACCESS n'a pas fonctionné et a affiché le message suivant : "ESPACE INSUFFISANT SUR LE DISQUE TEMPORAIRE"
- de nouveau le même problème sur mon PC de bureau et sur le PC portable !
- pour info, j'ai 17Go d'espace disponible sur le disque C: (un peu moins sur le portable).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ces problèmes ?
Seraient-ils liés à la version que j'ai achetée ... dans une médina au Maroc !
Y aurait-il une solution de mise à jour officielle ?
D'avance merci pour votre aide.
Georges
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0