Rechercher : dans
Par :

Ifconfig ne marche pas sur mon systeme linux

Dernière réponse le 11 déc 2008 à 16:33:47 mklion, le 8 avr 2008 à 04:40:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jais le fedora installé sur vmware .quand je tape la commande ifconfig je reçois le message suivant:

bash:ifconfig:command not found

jais un système exploitation windows xp sur le quel jais installe le vmware afin de réaliser mes test téléphonie IP

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « ifconfig ne marche pas sur mon systeme linux » dans :
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

2

lami20j, le 8 avr 2008 à 07:17:57
  • +1

Salut,

tu peux utiliser le chemin complet

/sbin/ifconfig

pour confiigurer ton interface tu dois être root
su -
ifconfig
106485010510997108

Répondre à lami20j

4

mklion, le 8 avr 2008 à 14:18:42

Bonjour
je tenais a vous remercier.vous me sortez d affaire.
merci

Répondre à mklion

3

bob031, le 8 avr 2008 à 08:53:40

Bonjour,

[redfox@fedora8 ~]$ whereis ifconfig
ifconfig: /sbin/ifconfig /usr/share/man/man8/ifconfig.8.gz
[redfox@fedora8 ~]$
Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ­!
Debian lenny  // Fedora 2.6.24.4-64.fc8 // Gentoo 2.6.24-gen­too-r4 // Mandriva 2007.1 Spring

Répondre à bob031

5

jeanbi, le 8 avr 2008 à 17:05:23

Bonjour,
et pour eviter que le probleme se represente avec une autre commande il faut rajouter le chemin de /sbin dans le path
methode
ouvrir une console et taper la commande suivantes :

$echo 'export PATH=$PATH /sbin' >> /home/user/.bashrc
(user =ton user) 

--a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

6

lami20j, le 8 avr 2008 à 19:22:21

Salut,
Un p'tit oubli : ;-)

echo 'export PATH=$PATH:/sbin' >> /home/user/.bashrc
?! 106485010510997108

Répondre à lami20j

7

jeanbi, le 8 avr 2008 à 19:33:12

Bonjour,
je m'en va changer de clavier lol
merci d'avoir rectifier
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

8

cool007, le 5 nov 2008 à 18:15:58

Bonjour,

Je suis également sur XP avec Ubuntu sous VMWare mais ca ne marche pas...
J'ai vérifié que je ne me sois pas trompé dans la syntaxe mais aucune faute...

Pourtant lorsque je mets le chemin complet ca marche (j'arrive à voir mon IP).

Merci de bien vouloir m'aider.

++

Répondre à cool007

9

cabakoudou, le 11 déc 2008 à 16:33:47

Bonjour,
sous fedora on utilise pas ipconfig /all mais taper plutot la commande
#ifconfig puis valider c'est le correspondant de ipconfig /all sous fedora merci

Répondre à cabakoudou