Rechercher : dans
Par :

Comment calculer la Value at Risk VaR sous R?

daddou, le 8 avr 2008 à 04:06:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous
Bon, je suis entrain de préparer un projet de recherche et on nous a demandé de calculer la Value at Risque (VaR) équivalente à la valeur à risque en français sous le logiciel de statistique "R".
Bon, j'ai téléchargé R.2.6.2 Patched for windows mais j'ai aucune idée à comment utiliser ce logiciel et à comment choisir la VaR et la calculer sous R.
J'espère bien que je trouve ici une réponse à toutes mes interrogations.
J'aime bien avoir un guide détaillé sur la manière de la calculer sous R le plutôt possible parceque je présenterai ma recherche ce mercredi.
j'espère bien d'avoir votre aide et merci infiniment au paravant.

Meilleures réponses pour « comment calculer la Value at Risk VaR sous R? » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...