Pc portable bloque au démarrage

Résolu/Fermé
mealin - 8 avril 2008 à 01:04
 luthis - 9 mars 2018 à 09:47
Bonjour, j'ai acheté un pc portable depuis peu sous vista (MSI GX-600) et à la suite de plusieurs redémarrage, il s'est bloqué, je l'ai éteind puis rallumé et il se bloque à la page du constructeur. Au bout de plusieurs tentatives (lorsque que l'appareil est à froid) c'est pareil il se bloque au meme endroit. Au démarrage j'essaye les touche F11, del et tab comme indiqué pour le setup ou le boot et toujours rien .Alors j'ai voulu le formater, j'ai mis le CD d'installation et toujours rien, impossible de formater, il reste bloqué au meme endroit et ne répond plus.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au démarrage: l'écran restait noir et le LOGO MSI ne s'affichait même pas. Voici la solution du SAV:

"Veuillez suivre les instructions suivantes si votre portable GX600 n’a plus d’affichage au démarrage.
  • 1. Veuillez enlever la batterie et débrancher le chargeur ainsi que tout périphérique branché sur votre portable. Ensuite presser et maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé 20 secondes.
    • Attendez 30 secondes.
    • Brancher uniquement le chargeur.
    • SI vous avez un GX600 avec un bouton rouge Overclock veuillez rester appuyé dessus et allumer votre portable.
    • Sinon allumez votre portable normalement.
    • Si le problème persiste, veuillez retirer le chargeur et la batterie pendant au moins 24h.
    • Redémarrez votre portable après 24h."


La première manip n'a pas marché dans mon cas, mais la seconde oui. Avant de la faire, je vous conseille de contacter le support par mail (notebook at msi-computer.fr) pour obtenir les images et ne pas faire n'importe quoi.
  • 2. Si le problème persiste, nous vous autorisons à débrancher puis rebrancher la pile du bios de la carte qui se situe dessous le portable sous la trappe « SYSTEM DOOR ». *** ATTENTION AVANT TOUTE MANIPULATION VEUILLEZ DEBRANCHER LE CHARGEUR ET LA BATTERIE DU PORTABLE.
    • Veuillez dévisser les 4 vis pour enlever la trappe « SYSTEM DOOR » (emplacements des vis entourées en rouge sur la photo ci-dessous).
    • Attention vous avez une vis qui se situe sous l’étiquette de garantie (Cette manipulation n’annulera pas la garantie de votre portable si il n’y a aucune casse constatée)
    • Veuillez ne dévisser aucune autre vis sous peine de perdre la garantie.
    • Veuillez ensuite débrancher et rebrancher le câble rouge et noir (connecteur entouré en rouge sur la photo) de la pile du bios (pile en jaune sur la photo)."



Bonne chance!
55
Djukbox Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 74
14 juil. 2008 à 12:42
Bonjour,
Pour repondre d'abors Mealin, il n'y avait pas que que ton ordi qui bugait ici^^
Il semblerait que sa soit une anomalie des MSI car j'ai le meme ordi et j'ai rencontré le meme probleme.
J'etais aussi en panique et suite a avoir trouvé ton post et ta solution, tout marche.

Pour Repondre a Amine, tente toi aussi de faire comme pour les MSI.
A bientot et merci pour la soluce ! :)
3
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
29 juil. 2014 à 12:31
Merci bien ca fonctionne impeccable

Bonne journée dada1982 et tlm
2