Posez votre question Signaler

Enlever le mode sans échec au démarrage [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 11 janv. 2015 à 11:10
Bonjour,
Comment je peux enlever le mode sans echec au demarrage du PC???
Merci
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour

Démarrer /tape ..MSCONFIG /onglet "Boot.ini /décoche...Safeboot.....Applique ...OK

Réponse
+10
moins plus
tu redemare ton pc et tu clic sur F8 et tu selectione demarer windows normalement

Lirin- 2 mai 2010 à 12:17
C'est ce que je fait mais ca redevien mode sans echec !
krazykat 11738Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 2 mai 2010 à 16:37
Bonjour Lirin,
Je te conseille de créer une nouvelle discussion dans le forum Virus/Sécurité , en cliquant ici : http://www.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
Dans cette discussion, donne un log RSIT : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34066256-rsit
PCJ- 5 juin 2014 à 21:33
J'ai essayé déjà ce e fonctionne pas
Réponse
+6
moins plus
Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

FIENIJ1- 4 mars 2014 à 01:35
Vraiment je te dis infiniment merci. J'ai fait exactement ce que tu as dis et le résultat est impeccable.
djimy- 4 mai 2014 à 11:37
bonjour à tous,
je crois que je suis bloqué dans cette boucle infernal... j'ai tout essayé F1 f2 f8 f9 f11. il ne se lance pas ... que dois je faire, j'ai des dossiers important vais je pouvoir les récupérer ?
Elvea2791- 17 mai 2014 à 12:29
Salut il suffit que tu demonte ton disque dur et le rebranche sur un autre ordinateur tant aue ton disque dur na rien subit il es intact et tout tes dossier y sont present
Chrystil- 11 janv. 2015 à 11:10
Bjr,
Le menu démarrer n'apparaît pas sur mon Pc et impossible de quitter le compte invité ! J'ai essayé de redémarrer avec F8 mais impossible de quitter le mode sans échec
Pouvez m'aider à trouver le menu démarrer sur Pc tablette hp Windows 8 svp
Merci
Répondre
Réponse
+5
moins plus
bonsoir,

je n'arrive pas à installer les programmes que je télécharge sur internet exemple ITune, un message m'indiquant je suis en mode sans échec apparait. étrangement, je ne le suis pas mon écrant n est pas noir et rien est écrit sur mes coins.

que dois je faire
merci davance

krazykat 11738Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 9 avril 2008 à 01:12
Bonjour,
C'est vraiment bizarre.
Fait toujours le scan antivirus que je t'ai proposé, tu peux avoir des surprises ;-)
Accepte les ActiveX
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter de réparer Windows comme indiqué ici : http://www.informatruc.com/reparer.php
Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 13:39
Bonjour,
Je voulais juste dire qu'avec tout ce qu'on ma proposée rien a fonctionner pour enlever" le mode sans echec" de mon PC, il a fallu faire une reinstallation du systeme, et j'ai perdu toutes mes adresse mails(incredimail) et mes mails que je voulais garder!!!!!
Mais bon, l'ordinateur s'allume correctement maintenant.
A+
Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 14:04
Vous êtes sorti d'affaire maintenant.

A l'avenir, prenez des précautions

Défragmentez régulièrement vos disques
Sauvegardez vos données sur CD ou DVD, régulièrement.
N'installez pas de logiciels piratés ou "copiés".
Installez un anti-virus en mode veille permanent.
Faites un nettoyage du disque pour libérer la place inutilement squatée.
Chargez vos nouveaux logiciels de préférence sur la partition D:\ (par exemple dans "program files")

Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...
Etc...

Basic...
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Si vous êtes en mode sans échec, c'est probablement que vous avez un problème non résolu. En retirant le mode sans échec, vous risquez de perdre toute possibilité de récupérer vos données et votre ordinateur.

Faites Démarrer/Exécuter et tapez cmd puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre DOS qui vient de s'ouvrir, tapez : chkdsk /
redémarrez votre poste.

Sauvegardez tous vos documents personnels sur CD-Rom ou Disque externe

Faites un scan en ligne ici : http://housecall.trendmicro.com/fr/

Réponse
+3
moins plus
Salut,

Démarrer -> Exécuter -> tape msconfi -> ok

Dans l'onglet général coche démarrage normal (si c'est coché en mode diagnostique).

Lirin- 2 mai 2010 à 12:29
ca aussi je lai fait mais ca redevien mode sans echec !
Réponse
+3
moins plus
Et ouai c'est pour ça qu'on fait des sauvegardes avant de formater !

Réponse
+3
moins plus
Oh mais moi j'ai fait le truc de F8 mais ça n'a pas marché et à la place de boot.ini je trouve démarage, est-ce que c'est les mêmes ? Car moi je trouve pas "Safeboot" Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition" et je vous conseille de ne pas oublier l'instalation des mises à jour car c'est très important vous n'arriverez pas à les installer si votre copie windows n'est plus valide ;) à +

_____________________________________________________________________________________________

Shykeso, vous pouvez m'appeller shy-shy

krazykat 11738Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 24 août 2009 à 21:02
@ shykeso :
Tu as écrit : Donc je pense que la solution c'est de réinstaller Windows si on voit L'écran noir et le message de "Ultimate édition"
Ultimate Edition est une version piratée de Windows. Les versions pirates sont instables à la longue, vous avez toutes les chances ensuite d'avoir des virus ou de devoir tout réinstaller !
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014 Dernière intervention - 25 août 2009 à 03:52
Ultimate Edition n'est pas une version pirate, mais la version complète de Windows Vista (Édition Intégrale).

Une version piraté de windows est identique à une version légale, on peut chopper autant de virus avec l'une ou l'autre.

Il faut arrêter de raconter des conneries.
krazykat 11738Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 25 août 2009 à 13:04
Cette personne parlait d'une version Ultimate, pas forcément Vista mais peut-être celle d'XP, qui est bien une version pirate.

Cependant, je ne peux pas te laisser dire qu'une version piratée est identique à une version légale, surtout les versions Ultimate. Elles sont complètement modifiées ("allégées") et souvent instables. Beaucoup de ceux qui viennent sur CCM avec des soucis XP ont des versions Ultimate qui buggent à la longue.
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014 Dernière intervention - 25 août 2009 à 13:17
Ok

On ne parle plus de version simplement pirate mais Unattended/customisé.
Réponse
+1
moins plus
bonjour
ben voila quand j'ouvre mon pc je voie toujours l'écran qui est en mode d'échec puis il passe a l'écran hp
mais je voudrais enlever sa j'ai fait tout se qui est marquer sur la page mais rien ne change
merci de me répondre

Réponse
+1
moins plus
bonjour mon ordinateur s'éteint et se rallume tout seul

krazykat 11738Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 31 mars 2009 à 15:52
Bonjour Getgette,
Je te conseille de créer ta propre discussion ICI, tu auras plus de réponses.
vincounet- 16 janv. 2010 à 16:45
c'est un virus
Réponse
+1
moins plus
salut ,

J ai juste désinstalé fire fox puis retéléchargé et c tout bon avec mais barres , favoris ect .....

Ce document intitulé «  Enlever le mode sans échec au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.